Critique de Milie_Baker

Sarah Crossan est la reine des romans qui frappent en plein coeur et vous plantent une flèche en plein coeur. Après son bouleversant "Moon Brothers", elle nous donne ici une histoire qui touche également un thème très sensible, mais au combien important : la maltraitance des enfants par leurs parents.

Le jour où son père va trop loin, Toffee s'enfuit de chez elle. Direction : le plus loin possible. Seule au monde, elle ne sait pas vers qui se tourner, ni comment se sortir de cet enfer. Sa route croise celle de Marla, une femme alzheimer qui vit seule dans sa maison et qui a besoin de compagnie.

Un peu forcée au début par les circonstances, la relation entre les deux femmes va aller plus loin que la simple rencontre et chacune va sauver l'autre en étant tout simplement présente.
Une histoire très forte et touchante, captivante par son écriture en vers et la plume extraordinaire de Sarah Crossan (et la traduction magnifique de Clémentine Beauvais !).