Citations sur Dark Matter (10)

Nous vivons tous au jour le jour, inconscients du fait que nous appartenons à une réalité bien plus vaste, bien plus étrange que tout ce que nous pouvons imaginer.
« Nous valons plus que la somme de nos parties. Les voies dont nous nous sommes détournés constituent elles aussi notre identité. » (p. 231)
Ma conception de l'identité a changé radicalement - je ne suis qu'une facette de Jason, parmi une infinité d'autres, qui ont fait tous les choix possibles, vécu toutes les vies imaginables. Nous valons plus que la somme de nos parties. Les voies dont nous nous sommes détournés constituent elles aussi notre identité.
« Je peux maintenant oublier la piqûre permanente des regrets dans mon existence. Les chemins dont je me suis détourné ne sont pas l’inverse de ce que je suis devenu. » (p. 163)
« La théorie du multivers en mécanique quantique part du principe que toutes les réalités possibles existent. Que tout ce qui a une probabilité de se produire se produit. Tout ce qui aurait pu arriver dans notre passé est arrivé, mais dans un autre univers. » (p. 101)
« S’il existe une infinité de mondes, comment retrouver celui qui m’appartient à moi seul ? » (p. 155)
J'ai cru apprécier chaque instant, mais ici, assis dans le froid, je sais que j'ai toujours tenu tout ça pour acquis. Et comment m'en vouloir? Tant que tout ne s'est pas effondré, on ne mesure jamais ce qu'on a, à quel point tout tient ensemble, presque par miracle. P243
« Les huit dernières heures de ma vie n’ont aucun sens. Tout paraît réel, mais… ce n’est pas possible. » (p. 50)
« Je sais que vous me prenez pour un dingue, mais je n’ai pas de tumeur au cerveau, ce n’est pas un canular, et je ne suis pas fou. » (p. 74)
« J’ai fait quelque chose qui a provoqué cette situation. » (p. 15)