Critique de Lectureenbelgique

De quoi ça parle?

Bax vient de sortir de prison. Pour avoir protégé son meilleur ami, il n'a pas hésité à sacrifier 5 années de sa vie.
Maintenant qu'il est dehors, il a des comptes à régler. Il doit retrouver Race, son ami.
Alors qu'il se met à sa recherche, il tombe sur la soeur de Race, Dovie, jeune femme laissée sans protection puisque le jeune homme est introuvable.
Prenant sous sa protection la jeune Dovie, il part à la recherche de son ami qui semble s'être évanoui dans la nature.
Dovie a peur de Bax et pourtant elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Elle sent sa détresse et voudrait pouvoir l'apaiser et le ramener dans le droit chemin.
Bax quant à lui lutte pour ne pas entraîner la jeune femme dans ses ténèbres.
Dovie fait tout pour prouver à Bax qu'il peut être quelqu'un de bien.
Jusqu'où iront-ils? Peut-il y avoir une fin heureuse pour eux?

A quoi faut-il s'attendre?

Il s'agit d'une romance New Adult avec des scènes de sexe à tout-va. Celles-ci ne sont par contre pas trop vulgaires, ni détaillées à outrance. Il y a également l'amour qui tient une énoooorme place dans ce roman. Amour impossible comme le titre le suggère entre Dovie et Bax. Elle, la lumière incarnée; lui, le gars à problème, voleur et meurtrier. Ils vont tenter de lutter contre leurs sentiments mais, comme on le sait toutes, l'amour est plus fort que tout.

Le lecteur est plongé dans l'univers dur et impitoyable de The Point, ville fictive où les meurtriers côtoient les violeurs et les petites frappes. Il s'agit d'un milieu sombre et dérangeant, de ceux qu'on n'a décidément pas envie de fréquenter. L'endroit est vraiment très bien décrit, on s'y croirait presque, ce qui rajoute à l'aspect un peu glauque de l'histoire.

Il y a également du suspens puisque l'intrigue tourne autour de Race, le frère de Dovie disparu. Pourquoi s'est-il enfui en abandonnant sa jeune soeur? Pourquoi a-t-il trahi Bax? Beaucoup de questions sont soulevées.

Concernant les personnages principaux, on a donc affaire à Dovie, jeune étudiante d'une vingtaine d'années, douce et gentille. Elle a très peu d'expérience avec les hommes et ne comprend pas cette soudaine attirance pour Bax, bad boy au possible qui lui fait peur. Bax quant à lui possède deux personnalités: Shane, l'homme attentionné et gentil et Bax, le brigand. Il se dit pourri jusqu'à la moelle et n'attend rien de l'avenir. Au pire, il se dit qu'il finira une balle entre les deux yeux.

L'histoire est écrite en Je du point de vue de Dovie et de Bax. L'auteur a réussi l'exploit d'écrire différemment lorsqu'elle passe d'un héros à l'autre. Pour Bax, le lecteur a l'impression de l'entendre parler. C'est brut et un peu trash. Par contre, en ce qui concerne Dovie, le style est plus doux. C'est une façon de faire intéressante.

Mon avis:

Je n'ai pas trop aimé cette romance.
Le côté sombre et glauque de The Point m'a dérangé. de même que le côté beaucoup trop bad boy de Bax. C'est certain que ce n'est pas un pseudo mauvais garçon. Oh non! Il l'est complètement! Et franchement, ce n'est pas le genre d'homme qui me plait, du coup je n'ai pas accroché.
Concernant Dovie, elle est mignonne et attendrissante. Je l'ai bien appréciée.
Par rapport à l'histoire en elle-même, je n'ai pas particulièrement trouvé le roman palpitant. Certes, il y a du suspens mais l'intrigue ne m'a pas emportée. Je pense que c'est grandement dû à l'environnement que je n'apprécie vraiment pas.
Je n'ai pas trop non plus accroché au style d'écriture que l'auteure utilise lorsqu'elle fait parler Bax. Certes, la manoeuvre est intéressante mais j'ai trouvé ça mal écrit, même si c'est fait exprès. Bref, ça ne m'a pas encouragé à apprécier Bax du coup ahah.
En résumé, je dirais que ce n'est pas un mauvais roman, loin de là. Je pense qu'il peut plaire à beaucoup de femmes. Il faut juste être attiré par ce milieu, je pense, ce qui n'est décidément pas mon cas.

Ma note: 2/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment le New Adult avec pour héros un bad boy pur et dur.
Lien : http://readingissosexy.com/b..