Avouons-le, on aime toute les histoires avec un bad boy en rédemption... Jay Crownover s'est faite la réflexion que ce que nous appelons généralement des bad boys sont en général que des types un peu arrogants avec quelques petites mauvaises habitudes. du coup, elle a décidé d'écrire une romance avec un vrai antihéros, un personnage sombre et dangereux... Il ne restait plus qu'a savoir si on arriverait à craquer pour un personnage comme ça.

Shane Baxter est un voleur depuis son adolescence. Son credo : les voitures. de toute façon, à The Point, être un criminel est la seule façon de s'en sortir. Ca lui réussissait plutôt bien jusqu'à ce qu'il se fasse coincer et passe 5 ans derrière les barreaux. A sa sortie, il n'a qu'un but : retrouver Race, son meilleur ami qui a disparu depuis quelques semaines. Il n'est pas le seul à le rechercher, une bonne partie des criminels du quartiers veulent sa peau mais aussi une jeune rouquine que Bax n'avait jamais vu avant : la petite soeur de Race, Dovie.
Même si Dovie a grandi dans des conditions assez misérables en alternant foyers et familles d'accueil pas vraiment recommandables, elle a réussi à garder une part d'innocence et de fraîcheur.

J'ai vraiment beaucoup aimé la complicité qui va grandir entre nos deux personnages. D'un côté Bax trouvait Dovie plutôt banale (il faut dire, il était plutôt habitué aux strip-teaseuses...) et de l'autre elle était assez effrayée par lui. Mais au fil des jours qu'ils vont passer ensemble à la recherche de Race ils vont se rapprocher et avoir de plus en plus de mal à rester séparer.
Evidemment, Bax redoute de mettre Dovie en danger en l'entraînant dans son monde de combats, de vols et de complots mais il semblerait qu'elle soit directement impliquée dans la disparition de Race et la mettre à l'écart ne serait pas forcément la protéger. Quant à elle, plus elle passe de temps aux cotés de Bax, plus elle découvre les facettes de sa personnalité qu'il cherche à tout prix à cacher. J'adore le fait que quand elle se rapproche de lui elle l'appelle par son vrai prénom, Shane, alors que quand il revêt sa carapace, il redevient Bax.

Jay Crownover a réussi a créer un personnage à priori mauvais et qui pourtant, a fait chavirer mon petit coeur. Comme Dovie, j'avais envie de lui justifier ses choix et ses actions. Et puis, il faut dire que si on le compare aux autres criminels de The Point, bah, il est loin d'être si horrible ! Bax a vraiment eu une vie de mer** et on comprend que les vols et la violence soient devenus son quotidien. Dovie l'accepte, elle ne lui demande pas de changer. Il ne reste plus qu'à Bax de s'accepter lui-même.

Concernant l'histoire en elle-même, je me suis tout à fait prise dans le jeu de la recherche de Race, des mystères entourant Dovie et des zones d'ombres autour du jour où Bax avait été arrêté. J'ai trouvé toutes ces intrigues assez captivantes et j'avais vraiment envie d'aller jusqu'au bout pour comprendre.

Bilan
Amour Interdit a été une très bonne lecture dont le gros point fort est bien-sûr le personnage de Bax qui est plus complexe qu'il n'y parait même s'il ne veut pas laisser aux autres la possibilité d'entrevoir ses différentes facettes. L'histoire est sympa aussi, façon film de castagne américain avec des bagarres, du sexe et des insultes à tout va. La romance entre Bax et Dovie est vraiment touchante et j'ai vraiment beaucoup aimé ce petit couple.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Je viens tout juste de terminer le livre et j'en suis la première retournée. Ce livre est un ovni pour moi, j'adore les romances, ça se lit rapidement et c'est en général le schéma classique, la romance arrive au bout de quelques chapitres, les premiers regards, les rendez vous et tout ce qui va avec. Mais là, c'était tout l'inverse, enfin une romance qui change de l'ordinaire.

Cinq ans enfermé en prison ça fait long et quand Bax sort, la première chose qu'il fait c'est de chercher les réponses qu'il lui manque et part retrouver son meilleur ami pour enfin éclaircir tout ça.

Bax n'est pas un homme comme les autres, on est loin de l'homme calme, propre sur lui et qui fait bien attention à ce que tout ce qui se passe dans sa vie soit calculé avec justesse. Il est le parfait opposé de tout ce qu'un homme commun puisse être, il est dangereux, brutal et intimidant, le genre de gars qu'on évite à tout prix d'approcher mais aussi le genre de gars qui sans le vouloir attire.

Quand j'ai commencé Bad, je savais que je n'allais pas avoir une histoire dont j'ai l'habitude de lire mais comme je voulais quelque chose de différent, je ne me suis posée aucune question et je n'ai pas essayé d'anticiper ma lecture.

Je suis tombée dans la vie de Bax et de Dovie et j'en suis complètement retournée, j'ai découvert un univers riche en violence et en magouille en tout genre. A chaque avancée dans le livre, je me suis enfoncée un peu plus profondément dans le côté sombre de The Point et je me suis surprise à apprécier autant les personnages que l'univers du livre.

J'ai aussi découvert une romance qui m'a coupé le souffle, Bax et Dovie n'ont pas grand chose en commun à part avoir grandi dans la noirceur et dans la souffrance alors que tout le reste les sépare, j'y ai vu une attraction incroyable, des sentiments incontrôlés et une passion extrême. J'ai vu Bax et Dovie se battre contre leurs sentiments refusant autant l'un que l'autre de reconnaître l'évidence.

Mais j'ai vu aussi pleins d'autres choses qui ont donné plus de profondeur autant aux personnages qu'à l'histoire, ce livre est une lecture intense qui vous retourne dans tous les sens qui vous montre que toute situation aussi désespérée soit-elle, il existe toujours une solution même si elle n'est pas toujours évidente à trouver.

J'ai complètement adoré ma lecture et je crois même avoir craqué pour Bax (je dirais même que c'était inévitable), j'ai adoré Dovie et j'ai même fini à un moment par apprécier The point. Je me plongerais bien volontiers dans le tome 02 pour découvrir cette fois ci l'histoire de Race.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Enfin un vrai bad boy !!! Dangereux, pour de vrai ! Comme ça fait du bien ! J'en avais tellement marre des clichés qu'on nous balance sans cesse en ce moment.
Ce roman m'a donné l'impression d'étouffer par son ambiance dure mais c'était quand même une bouffée d'air frais par l'originalité du héros.

Bax est un sale type. Il attire les emmerdes et s'ils ne viennent pas assez vite, il les cherche. Il a eu une vie de merde et il ne fait que ce qu'il connait : vivre hors la loi. Et pourtant, il lui reste certains principes. Pour une fois ce n'est pas un mec qui va salir la seule nana qui compte à ses yeux. Non, lui, il va la respecter, il va la tenir à distance autant qu'il peut pour ne pas la souiller. L'histoire d'amour n'en est que plus belle. Et elle évolue en "douceur". La première scène hot est hyper sensuelle, ça aussi, ça change. Ils sont tellement attachants tous les deux ! Dovie est juste extra, et pas seulement parce qu'elle est gentille, toussa. C'est une héroïne qui réfléchit, qui n'est pas hystérique, qui n'agit pas n'importe comment. Des fois, elle boude, normal, mais c'est trognon. Et Bax... Shane... dangereusement craquant !!!!

A côté il y a une intrigue : où est Race ? Bax remue la merde pour le retrouver, du coup on découvre pas mal de choses et de personnages auxquels, perso, je ne m'attendais pas forcément. L'auteur nous plonge dans une ville pourrie, un vrai ghetto comme il en existe tant. Elle écrit qu'elle n'a pas de playlist pour ce roman, qu'elle voulait qu'on entende les bruits de la rue, de la nuit. Aucun souci, j'ai juste eu à me souvenir de mes années en cité. Elle a très bien représenté cette ambiance glauque et flippante. Une vraie descente dans les bas-fonds.

Un habile mélange de romance et d'action. J'ai pris tout mon temps pour le lire car je n'avais pas envie de le finir. Maintenant, il me tarde d'avoir les autres !!! A lire, de toute urgence :)

Bisous

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Mais qui est donc cette fille dont son ami Race ne lui a jamais parlé ? En manque de sexe après cinq ans de prison, il est loin d'être attiré par cette fille, habillée comme un sac informe. Pourtant toute cette peau laiteuse pleine de taches de rousseur et ces jambes interminables ne le laissent pas de marbre...

Malgré lui Bax va se retrouver à protéger Dovie. Se coltiner une chevelure rousse à ses basques quand on recherche quelqu'un n'est pas le meilleur moyen de passer inaperçu. Mais Dovie, bien que totalement terrifiée par Bax, ne le lâche pas d'une semelle. Elle est tenace car elle sait que Bax est le seul à pouvoir retrouver son frère. Avec son cran, son naturel doux et aimant Dovie aura vite fait de tourner la tête de Bax, une chose qu'il ne peut pas se permettre dans la ville The Point.

L'auteure a créé un univers fictif sombre et plein de dangers. D'un côté il y a la ville de The Point où se déroulent tout un tas d'activités illégales, puis de l'autre côté, se trouve The Hill, avec son côté chic, ses jolies maisons, ses étudiants, mais qui au fond abrite aussi sa part d'obscurité.

De même, Jay Crownover a également marqué ce décalage avec nos deux héros. Nous avons les deux points de vue alternés, ce qui nous met bien dans la peau de chaque personnage. D'autant plus que pour Bax, qui sait à peine lire et dont la diction laisse à désirer, l'auteure va lui donner un langage de la rue cru et sans négations qui peut s'avérer un peu déroutant pour le lecteur au départ.

Avec ce premier tome, l'auteure instaure des héros à la personnalité forte et charismatique mais également pleins de fêlures qui nous les rendent incroyablement attachants.
Malgré quelques gros clichés, la plume de Jay Crownover opère et séduit une fois de plus et cette série promet d'être un très gros succès.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
La couverture est vraiment belle, attirante et retrace parfaitement le contenu de ce roman.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite implantés auprès de Shane Baxter dit « Bax ». Rapidement, nous trouvons qu'il a un caractère d'acier et qu'il ne faut pas le chatouiller de trop.
Nous nous apercevons rapidement que l'auteure alterne à chaque chapitre entre Bax et Dovie et nous sommes heureux de voir ça, comme ça nous savons ce que pensent nos deux personnages principaux.
Nous rencontrons donc Dovie, une jeune femme en apparence fragile, mais qui s'avère avoir un caractère d'acier. Nous comprenons au fur et à mesure pourquoi elle a ce si fort caractère et ça nous attriste beaucoup.
Nous restons tout le temps de ce premier tome dans deux parties de la ville avec nos deux personnages principaux. Nous nous demandons ce qui a pu se passer pour un autre personnage et nous partons en même temps que nos deux protagonistes à la recherche d'un autre personnage.
Nous ne savons pas comment fonctionne Bax, c'est un grand mystère pour nous et vu son caractère et son allure de Bad boy, nous nous demandons si il est vraiment gentil ou non.
Les combats font rage, mais aussi des liens se créent et l'amour arrive au grand jour. Nous voyons des scènes assez hot et des moments de complicité intenses qui nous font grandement sourire.
Quand nous rencontrons enfin un nouveau personnage, nous nous demandons qui il est réellement et grâce à l'auteure, nous nous attendions à voir quelqu'un de calme dans les descriptions qu'elle donnait d'un des protagonistes et là, nous nous rendons compte qu'il est totalement différent et ça nous fait plaisir à voir. Nous sentons dans cette découverte un genre de protection pour le personnage qui croyait qu'il était le petit jeune homme simple et fragile.
Plus on avance et plus les personnages dévoilent leur vraie personnalité et ça nous rassure.
Ce que nous voyons de fort dans cette romance, c'est le fait qu'une jeune femme peut faire craqueler la carapace d'un Bad Boy, alors qu'il est sensé se montrer le plus fort et pour le coup, ça nous fait beaucoup rire de voir ça.
Quand nous arrivons vers la fin, tout s'enchaîne. Les combats font rage, nous sommes émus de voir une autre personnalité dévoilée à un personnage principal et nous avons peur pour tous nos protagonistes quand un gros retournement de situation vient nous exploser en plein visage. Nous n'arrivons pas à croire ce qu'il se passe et nous sommes vraiment perturbés par cela.
À la fin, nous sentons le sourire revenir au fur et à mesure que nous lisons les phrases. Nous sentons notre coeur battre à toute vitesse, mais nous nous tracassons beaucoup pour un personnage.
C'est une merveilleuse fin et nous avons hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va advenir de nos personnages favoris.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Je ne m'attendais pas à accrocher autant à ce roman et voilà qui est chose faite. J'ai aimé du début à la fin. L'auteure à une écriture fluide et efficace qui ne laisse pas le lecteur divaguer une seconde en dehors de son roman. J'ai toujours voulu en savoir plus et je me suis énormément attachée aux personnages. C'est vraiment un gros coup de coeur pour moi et je vous invite grandement à le lire, vous ne serez pas déçus.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Voici le premier tome de la trilogie BAD de Jay Crownover qui sortira le 9 mars 2016 chez les éditions Harlequin pour leur nouvelle collection New adult.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé l'histoire mais ce n'est hélas pas un coup de coeur.
L'univers est sombre, l'ambiance est glauque, les personnages sont intéressants. On rentre dans cette ville nommée Point, où règne dealers, meurtres, combats, prison, violence, gang et règlements de compte...

Bax vient de sortir d'une peine de 5 années en prison. Il apprend que son meilleur ami est introuvable. Où est-il ? Qu'est-ce qui se passe ?
Il va donc arpenter toutes les rues de Point à la recherche de son meilleur ami, mais, hélas, il n'est pas le seul à vouloir le retrouver. Novak, une grosse tête fortunée et trafiquant le veut vivant.
Dans ses recherches, Bax, découvre que son meilleur ami, Race, a une soeur et que celle-ci l'attendait depuis sa sortie. Elle a besoin de lui, de son aide pour reprendre contact avec son frangin. Mais voilà, Bax, n'est pas du genre à s'encombrer. Bax bosse en solo et en plus, ce n'est même pas son style de nana. Non, non, il le retrouvera seul. Un point c'est tout.
Mais c'est mal connaitre cette jeune-fille. Déterminée, il est hors de question d'être sur le banc de touche.

Bax, c'est le vrai bad boy dans toutes sa splendeur. Nerveux et qui ne parle pas pour rien dire, il sait d'où il vient. Il sait que sa destinée quoi qu'il arrive restera l'échec car il a grandi ainsi, dans cette violence. Son kiffe à lui, c'est de voler les voitures et les combats clandestins mais parfois ça tourne mal au point de se retrouver en prison. Son caractère est flippant et tout le monde à peur de lui ou en tout cas, le craint. Il aime en jouer pour arriver à ses fins. Son passé, son enfance, y a rien de bon et pourtant au fond de lui, on sent un homme bon. C'est d'ailleurs cette jeune-fille, Dovie qui va le découvrir.
Dovie est très gentille, très douce. Son enfance est un peu semblable à celle de Bax mais à la différence qu'elle souhaite avoir un bel avenir. Se rendre utile pour les autres. Mais ce qui est certain, Dovie est carrément aux antipodes des femmes que Bax côtoient et pourtant, ils vont se rapprocher au point de mettre leurs vies en danger.

Tous les deux sont très intéressant à suivre. La relation entre nos deux personnages est sympa mais je l'ai trouvée un peu trop rapide même si les scènes érotiques arrivent tardivement. Parfois, on tourne en rond avec des répétitions qui servent à boucher quelques trous. Mais au final, on passe un bon moment.

La plume de l'auteure est vraiment belle, fluide et addictive. Ce n'est pas un coup de coeur parce que j'ai trouvé l'histoire un peu trop facile. J'aurais voulu plus de complications, plus de désastres dans cette ville.
J'ai tout de même hâte de lire la suite.
À The Point, Shane Baxter, 23 ans, est ce qu'on appelle un « bad boy », un voyou. Un type pas facile à aimer et avec lequel il n'est pas simple non plus de sympathiser. Il vient de se taper cinq longues années de cabane et voudrait retrouver Race, le seul et unique pote sur lequel il puisse encore compter. Mais qu'est-il devenu ? Novak, l'affreux parrain de la zone l'a-t-il fait disparaître ? Et que s'est-il passé la fameuse nuit où tout a mal tourné pour Baxter ? de son côté, Dovie, étudiante, barmaid et assistante sociale stagiaire, sait ce que c'est que d'arriver à survivre en milieu hostile. Elle s'habille en homme, se fait discrète, évite de sortir avec les tocards du coin et surtout ne veut rien devoir à personne… Jusqu'au jour où sa route croise celle du « bad boy »…
Premier tome d'une série, « Bad, amour interdit » se veut roman noir tout en restant quand même bluette et romance. La vie n'est pas facile dans les bas-fonds. Jay Crownover rend très bien l'ambiance glauque de ce milieu. Elle use d'un langage parlé assez proche de celui des voyous et sait donner un certain rythme à sa narration toujours présentée en deux temps. Un chapitre vu du point de vue de Baxter, un de celui de Dovie et alternativement. le tout bien mené et sans trop de redites. L'intrigue n'est pas des plus travaillées ni des plus originales avec cette affaire de truand faisant deux fois de la taule pour quelqu'un d'autre. À noter et peut-être à déplorer une certaine tendance à trop privilégier les scènes torrides (un peu répétitives) et surtout le côté sentimental de l'affaire. le thème du gangster amoureux d'une oie blanche, thème usé jusqu'à la corde, ne sera pas renouvelé cette fois encore.
Lien : http://www.bernardviallet.fr
Jay Crownover j'en entends parler sur les réseaux sociaux. Elle a ses fidèles. Alors je me suis lancée.
J'ai pris Bad car elle nous offrait un vrai Bad Boy méchant et dangereux. J'ai fait la connaissance de Bax et je confirme il ne donne pas envie du tout. Il est odieux, cruel et même s'il peut sembler sexy au possible il donne froid dans le dos. Sur ce point Jay Crownover n'a pas menti sur la marchandise.
Et puis elle nous offre une sauveuse adorable et je l'en félicite. Dovie est loin d'être une prude et une gentille fifille (un peu en apparence) mais je dirais que ce n'est pas la beauté parfaite et virginale. le bad Boy qui se transforme en petit toutou dès la première rencontre on n'y croit pas vraiment. Et Jay Crownover le sait parfaitement, le toutou reste un rottweiler pour notre plus grand plaisir. Je n'ai rien à redire sur les personnages et l'histoire d'amour réaliste et touchante.
Les scènes de violence et le côté glauque de The Point est pour moi le grand point faible. J'ai compris que l'auteur voulait créer un personnage omniprésent avec la ville morbide mais moi ça ne l'a pas fait du tout. Avec le trop de description et le peu d'échange à certains moments je n'étais plus là. Je repense à la scène de pistolet sur la tempe au réveil de Bax et bien la scène est loin d'être aussi violente qu'elle devrait l'être.
C'est dommage car ces personnages sont vraiment forts j'aurais pu avoir un coup de coeur. le bad Boy est vraiment parfait et surtout elle marque un bon point en montrant qu'il ne peut pas être aimé de toutes les nanas. Il est loin d'être un fantasme et il fallait une tête forte pour le supporter. Je suis vraiment contente que la trame que l'auteur a voulu garder. J'espère que les autres tomes seront mieux car elle me donne envie de la suivre.
D'ailleurs sa saga Marked Man me fait de l'oeil…..
Affaire à suivre…..
Ce livre est une belle surprise. Il se lit facilement, on tourne les pages pour connaître la suite. Les personnages sont plus subtils qu'il n'y parait, et attachants malgré l'environnement glauque. L'histoire va vite, avec de l'action. J'ai vraiment apprécié les personnages, l'histoire, le suspense, mais un peu moins la ville de The Point, un peu caricaturale. A recommander, je lirai sans aucun doute le tome deux .
J'ai été un peu déçue par ce livre, même s'il reste sympa à lire. Au vu du speech de l'auteur en début de livre disant qu'elle n'avait pas voulut faire de Bad Boy comme on en voit habituellement dans les livres, mais un vrai délinquant, je m'attendais à plus pour le personnage de Bax. Certes, il a un casier, il sort de prison et il a certaines réactions en plus, mais il n'est pas assez poussé pour moi.

Sinon, l'histoire en elle-même est assez addictive, une fois qu'on est plongée dedans. J'ai apprécié le personnage de Dovie, forte, indépendante mais qui croit encore pouvoir trouver le bien chez les autres, même si d'autres ne le voit pas. Elle veut d'ailleurs devenir assistante sociale, afin d'aider les jeunes en difficulté de The Point.
Bax est sombre, dangereux, sauvage. Dovie le décrit elle même comme ayant deux personnalités : Bax et Shane (de son vrai nom). On la voit apprendre à jongler entre les deux facettes du jeune homme. Par moment, j'accrochais bien à ce personnage, par d'autre non. On voit que l'auteur veut l'amener quelque part, mais elle est un peu freinée par les besoins de son histoire, je trouve cela dommage. Elle veut qu'il soit un délinquant, mais que Dovie puisse quand même trouver du bon en lui. Pour moi, l'auteur n'a pas vraiment trouvé le juste milieu.

Néanmoins, le style d'écriture et l'histoire ont compensé cette déception.
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..