Citations sur Bad, tome 1 : Amour interdit (56)

Ses jambes encore enfermées dans son jean m’ont écarté les cuisses, et il s’est plaqué contre mon bassin. Je l’ai regardé, l’implorant silencieusement d’arrêter. Ce n’était plus Shane qui était là, ni même Bax. Juste un parfait étranger, froid et détaché, sans remords. J’ai fixé son étoile. Ce tatouage aurait dû le faire paraître ridicule et écœurant, mais c’était mon seul point de repère au cœur de ce ciel sombre.
Pas de doute, Bax voulait m’obliger à lui dire d’arrêter. Il le faisait exprès. Il tremblait, mais pas d’excitation. Il tremblait parce qu’il s’acharnait à tirer sur le fil ténu qui nous liait l’un à l’autre. Bax m’a embrassée sans douceur sur la joue avant de descendre vers mes lèvres sans que je proteste. Il me serrait si fort les poignets que j’aurais des bleus pendant quelques jours. Je pouvais sentir son cœur tambouriner contre le mien.

Les gens finissent toujours par devenir ce qu'ils sont destinés à être.
Je m’appelle Shane Baxter. Mais tout le monde m’appelle Bax. Je suis un voleur.
D’ailleurs, il n’y a rien qui soit à vous qui ne puisse être à moi, à moins que vous vous l’attachiez au corps avec des chaînes ultra-solides.
C’est la seule chose pour laquelle j’aie jamais été doué. Prendre aux autres ce qui est pas à moi, c’est comme une seconde nature.

J’avais vécu assez longtemps dans les pires quartiers de The Point pour faire la différence entre un bad boy et un mec vraiment dangereux. Et ce Shane Baxter avait clairement un panneau « Attention, mec très dangereux » qui clignotait au-dessus de sa tête. Ce n’était pas tellement à cause de l’étoile tatouée au coin de son œil ou de sa façon inquiétante de bouger, comme s’il était prêt à vous injecter son venin au premier mouvement. Non, ça venait de son regard. Ses yeux étaient noirs et froids, comme si toute émotion les avait désertés depuis longtemps et qu’il n’avait aucune intention de ressentir quoi que ce soit.
Je m’appelle Shane Baxter. Mais tout le monde m’appelle Bax. Je suis un voleur. Vous avez une copine ? Je vous la piquerai. Une belle bagnole tout juste retapée ? Je vous la piquerai. Des appareils électroniques très chers que vous croyez à l’abri dans un coffre ? Je viendrai et je vous les piquerai, parce que, de toute façon, vous n’en avez pas besoin.
Je n'étais pas fan de son coté brutal et de la façon qu'il avait de me rembarrer en permanence. Par contre, je craquais pour le garçon doux qui me tenait tout contre lui et me caressait les cheveux pendant la nuit. Dommage que ces deux personnalités cohabitent au sein d'un même corps de super-combattant-survivor-tatoué.
Dovie me donnait l'impression d'avoir enfin quelque chose à moi, un truc de valeur que j'avais pas eu besoin de voler à quelqu'un d'autre.
J’étais plutôt grand, plus d’un mètre quatre-vingts. Mes cheveux et mes yeux noirs avaient toujours plu aux filles. Genre, ça me donnait des airs mystérieux. Je n’étais pas un grand bavard, à moins d’avoir un truc vraiment important à dire, ce qui entretenait mon image — fondée — de dur. Je savais que j’avais une belle gueule. Pas le mannequin de l’année, mais les filles faisaient comme si. Et ça, malgré la cicatrice sur mon crâne et mon nez mille fois pété. Le détail qui me différenciait du reste des beaux gosses, c’était ma petite étoile noire tatouée juste à côté de mon œil droit. A seize ans, alors que j’étais en plein trip, ce dessin m’était apparu comme l’idée du siècle. Avec le recul, ça me paraissait encore assez intimidant et provocateur, genre je-suis-assez-taré-pour-me-faire-tatouer-le-visage. J’avais l’air d’un mec dangereux. Un mec qui présentait assez bien, mais un mec dangereux.
- Je t'aime, Shane Baxter.
- Je t'aime, Dovie Pryce.
Il ne me le disait pas souvent, mais quand il le faisait, ça me touchait un peu plus chaque fois.
- Ils ont menti, histoire que tu te sortes un peu la tête du cul. Ça m'a rendue folle que tu ne veuilles pas me voir et que tu te laisses accuser d'un crime que j'ai commis, mais j'ai compris. Je te comprends toi, Bax, et il va falloir que tu t'y fasses.