Critique de Lecturesdejenn

Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman !

J'avais hâte de découvrir ce roman étant donné que sa précédente saga « Marked Men » figure parmi mes sagas préférées en New Romance et que ce roman s'inspire de son histoire personnelle et j'adore cela en règle générale.

En toute honnêteté je ne m'attendais pas à autant aimer l'histoire et ses personnages. Même si ce n'est pas un coup de coeur, ce roman a su briser ma panne de lecture qui semblait de plus vouloir partir. Et puis, rien que pour la plume de Jay Crownover et pour tous ceux qui adore les personnages torturés je vous recommande fort ce roman.

C'est l'histoire d'une jeune femme, Affton, ayant une vie difficile et compliquée liée de près ou de loin à la drogue et aux addictions et à toutes les conséquences qu'elles engendrent. Elle va aider un jeune homme, Cable, embourbait dans le tourbillon de ses addictions. Et même si elle s'apprête à revivre ce qu'elle a vécu des années auparavant, retomber dans les ravages que la drogue et les addictions peuvent causer chez une personne, elle va accepter d'aider Cable. Si au début elle se montre réticente, elle va petit à petit aimer sa compagnie. Mais vont-ils pouvoir s'aimer au-delà des barrières dangereuses des addictions dont ils sont victimes et ainsi vaincre leurs démons ensemble ?

J'ai adoré l'humanité et la profondeur des protagonistes : on ressent ce qu'ils ressentent, je suis entrée dans l'histoire dès les premiers chapitres. J'étais totalement prise dans l'intrigue du roman.

Cable est un bon personnage : le garçon le plus populaire du lycée qui prend secrètement de la drogue sans savoir qu'il s'enfonce de plus en plus dans l'addiction. Il a su me convaincre et ai bien aimé son côté à la fois dangereux, protecteur et sa douceur cachée sous sa douleur brutale. C'est un personnage qui m'a touché car il lançait des appels au secours silencieux, que personnes ne semblait percevoir. Jusqu'à Affton.

Affton est le personnage que j'ai préféré. Elle est forte, courageuse, a peur mais refait face et surpasse ses démons pour venir en aide aux autres, alors même qu'elle sait qu'elle peut souffrir à nouveau. Affton et Cable sont deux exacts opposés et pourtant ils vont devenir la boue de sauvetage l'un de l'autre, le point d'ancrage l'un de l'autre, quand l'un souffre perdu entre les recoins sombres entouré de ses pires démons, l'autre lui vient en aide et vient le sauver. Et bien que cela reste du déjà-vu, j'ai trouvé cela très beau à lire, assez réaliste.

J'ai adoré également retrouver la plume addictive, fluide, prenante, sensuelle de Jay Crownover que j'avais adoré découvrir dans Marked Men mais qui faisait défaut à Wild Men. Même si ce roman reste une histoire d'amour, j'ai trouvé que le thème des addictions fut très bien abordé par l'autrice. Sûrement car c'est un sujet qu'elle a personnellement vécu et qu'elle s'est retrouvée à la place d'Affton fut un temps. C'est aussi pour cela que j'ai adoré le roman, bien que j'aurais aimé qu'il soit légèrement plus sombre.

On a pu sentir au travers de sa plume tous l'investissement dont elle a fait preuve lors de l'écriture de ce roman. Que ce sujet, celui des addictions, de la dépression et surtout celui de la dépendance lui tenait à coeur, la réalité des évènement et surtout leur crédibilité (oui, car bien que cela soit romancé, j'ai trouvé que tout était parfaitement crédible) et principalement pour la simple et bonne raison, comme dit au dessus, que Jay Crownover s'est déjà retrouvée à la place d'Affton. Je n'ai pas eu de levé de sourcils ou de yeux en l'air, ou de moment où j'ai voulu reposer le roman en me disant « ça suffit, ce n'est pas le genre de chose qui se passe dans la vraie vie ». Non, tout fut parfaitement bien dosé. Même la « romantisation » de l'histoire. C'est un très bon mélange entre le réel et la fiction romantique.

Jay Crownover nous délivre et nous raconte ici une histoire d'amour entre deux êtres radicalement opposés, livrés aux mêmes démons, qui les ont vécus de façons différentes, qui vont essayer de sauver l'un l'autre. Une histoire d'amour et de guérison que je recommande à tous ceux qui aime les personnages ayant un passé sombre, des démons cachés, qui vont essayer de se sauver mutuellement, qui ont aimé la plume de l'autrice dans les romans Marked Men : réelle, forte et sensible à la fois, empreinte de son expérience personnelle sur la vie, comique par moments, douloureuse à d'autres moments. Une belle histoire de reconstruction et de guérison à découvrir.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..