AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Songedunenuitdete


J'avais très envie de découvrir cette romance new adult signée par Jay Crownover. Dans l'ensemble, ces histoires ne m'ont jamais déçue.

J'ai suivi l'histoire d'Affton et Cabe avec intérêt. Cette jeune fille qui a souffert à cause de sa mère qui se droguait se retrouve attirée par le seul garçon de son lycée qu'elle devrait éviter. C'est ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle ne peut plus rester passive devant son autodestruction.

Cabe est un écorché vif et il se réfugie dans le sexe, la drogue et l'alcool pour fuir son malêtre et sa dépression jusqu'au jour où il commet la bêtise de trop. Il est bien surpris lorsqu'il sort de prison et qu'il trouve Affton sur le pas de sa porte. Cette dernière est payée par la mère de Cabe pour surveiller son fils et faire en sorte qu'il ne replonge pas.

Cette romance, c'est la rencontre de l'ombre et la lumière. de l'ordre et du chaos. Entre eux, si les débuts sont compliqués, les échanges agressifs, ils ne peuvent plus ignorer l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Et là, je me suis demandé qui allait se brûler les ailes. Affton ? Cabe ou bien les deux.

Dans l'ensemble, c'est une belle histoire avec des personnages jeunes, plutôt réalistes et qui vont apprendre à grandir ensemble, en quelque sorte et accepter leurs zones d'ombres. Cabe n'est pas parfait, mais Affton non plus sous ses airs de petite fille sage.

Franchement, c'était un chouette roman. Malgré les thématiques très dures, j'ai aimé ce côté presque innocent de la découverte de l'amour et de l'acceptation de soi et de l'autre. Quoi qu'il en soit, Jay Crownover ne m'a pas déçue.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}