Critique de Milka2b

Affton est une jeune fille discrète qui n'aspire qu'à une chose, pouvoir enfin aller à l'université et partir de chez elle.
Mais un jour elle se mêle d'une histoire qui ne la regarde pas, et elle va essayer d'aider le mec le plus populaire, beau et riche de son lycée, Cable, mais il est aussi celui qu'elle déteste le plus.
La conséquence de son geste ? Ils vont être obligés de passer tout l'été dans la même maison.
Venant de sortir de prison après avoir provoqué un terrible accident, sous l'emprise d'alcool et de stupéfiant, Affton va jouer le rôle de garde-fou auprès de Cable.
La mère de celui-ci veut à tout prix qu'il reste dans le droit chemin, grâce à son argent et avec un peu de chantage, qui de mieux pour le surveiller qu'Affton, la seule personne qui a réalisé qu'il allait mal.
Le seul hic, est qu'ils éprouvent de l'attirance l'un envers l'autre, qu'ils résistent et se le cachent, alors comment vont-ils réussir à cohabiter sans se perdre l'un et l'autre.
Cable s'enfonce dans sa culpabilité, il est détestable et déverse tout son venin sur Affton, qui endure à longueur de journée ses pics. On souffre avec lui, on a envie de l'aider à remonter la pente, mais aussi de lui foutre des claques.
Affton est une “sainte”, elle enfouit ses désirs au plus profond d'elle pour essayer de sauver Cable de ses démons, on a droit aux montagnes russes émotionnelles. Ayant souffert d'une situation identique avec sa mère, elle va tout faire pour le sauver et le remettre sur le droit chemin, et surtout qu'il ne replonge pas dans ses travers.
L'écriture est très agréable, on a envie d'en apprendre plus au fur et à mesure des pages, les deux protagonistes traînant un lourd passé, l'histoire est assez sombre mais très addictive. La romance et les jeux de séduction apportent cette touche positive qu'on aime tant. Jay Crownover, une valeur sûre que je ne regrette jamais.