Critique de Beli_LivreSaVie

Je découvre enfin ce troisième volume de la série Marked Men avec Rome. Et j'ai eu un énorme coup de coeur pour Rome !
Je dois avoir une attirance particulière pour les forces de l'ordre car dans la série Bad, c'est Titus (un flic) que j'ai adoré et dans cette série, c'est Rome (militaire) même si tous les volumes m'ont plu, ce sont les troisièmes que j'ai peut être plus aimé que les autres - soit dit en passant, j'ai très envie de me faire tatouer, on se demande pourquoi !?

Dès le départ, on sait qui sont Rome et Cora et on sait ainsi que Rome a subit quelques traumatismes dus à son expérience dans l'armée mais aussi suite à la mort de son frère Rémy et la découverte de son secret. Là il est définitivement revenu parmi eux et on le sent véritablement à cran, constamment, plus personne ne supporte son attitude. Il remet toujours tout le monde à sa place et a une fâcheuse tendance à cracher sur l'amour que son frère Rule et Shaw éprouvent l'un pour l'autre. Face à ses attitudes insupportables, peu s'insurgent, car tous le connaissent d'avant et savent qu'il est bon mais Cora n'en peut plus et elle craque lors d'une soirée barbecue.

Cora, c'est une fée clochette, une minipousse toute petite et mignonne, le cheveux court et fou, bien tatouée, elle est pétillante de vie et très proches de tous les hommes de cette saga. Elle travaille au salon à l'accueil et s'occupe des piercings. Elle idéalise complètement l'homme qui fera parti de sa vie, parfait il devra être, elle place la barre très haute. Mais suite à une rupture difficile, elle se doit de se donner des objectifs de ce qu'elle attend d'un homme, espérant ainsi échapper aux chagrins que peuvent occasionnés une relation ratée.
Alors que se passe-t-il quand Cora commence à regarder Rome de façon différente, alors qu'elle ne supporte pas son attitude ? Deux forts caractères qui ont tous deux un vécu différent mais qui a laissé des marques, ils vont à la suite d'un "accident", d'un laisser aller réciproque, se revoir et en venir à tenter l'expérience d'être ensemble tout simplement.

Rome renait alors, on voit en lui la personne qu'il est vraiment quand ses démons ne le hantent pas. Cora aide et apaise ses tourments, cette relation lui ai bénéfique et il la prendra comme elle vient, avec simplicité sans se poser trop de questions. Il va trouver de quoi s'occuper, ce qui était l'une de ses angoisses, que faire après l'armée ? lui conférant ainsi un port d'attache, une stabilité. On découvre alors un homme bon, agréable et qui dans sa relation avec Cora, se veut sexy, torride et très attirant, il serait difficile de ne pas lui succomber.
Du côté de Cora, c'est un peu plus compliqué, il lui est difficile de dire ce qu'elle éprouve, elle ressent des choses mais elle a cette peur qui ne la quitte pas de souffrir de nouveau. Son ancienne expérience la marquait plus qu'elle ne croit et si elle ne voit pas en Rome cet homme idéal qu'elle cherche, il lui faut l'accepter ainsi car l'homme idéal n'existe pas comme on l'entend.

Leur relation suivra son cours, avec quelques rebondissements dus aux tourments de Rome ou encore à des ennuis qu'ils ne s'attendaient pas à avoir. J'ai trouvé l'ensemble bien rythmé, on les voit évoluer tous deux ensemble, à la fois sereins mais inquiets tout de même de ce qu'ils éprouvent ou de ce que leur relation pourrait devenir. Rome est un personnage assez touchant, les blessures profondes qu'il a, font de lui un être auquel on s'attache car on ne le souhaite que de retrouver de nouveau la joie de vivre. Cora, c'est celle indispensable à chacun, celle qui est là pour dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, celle sur laquelle on peut s'épauler mais c'est aussi une jeune femme sensible, fragile dans sa vision de l'image du bonheur, elle complète tellement bien Rome, elle sera celle qui rallumera l'étincelle de vie éteinte en lui. J'ai aimé la façon dont leur relation se construit, sans tabou, sans contrainte et en se faisant à la situation et ce malgré leurs inquiétudes, en fin de compte dès le départ, ils étaient fait l'un pour l'autre et chacun d'eux va ouvrir les yeux de l'autre pour que cela fonctionne.

Ce que j'aime, je l'ai déjà dit mais ça se confirme encore dans ce tome c'est la façon dont Jay Crownover propose de suivre les autres personnages, ceux que l'on a déjà lu mais aussi ceux que l'on découvrira dans les prochains tomes. Ils forment une famille à laquelle on s'attache et c'est toujours plaisant de les voir évoluer au fil des tomes qui passent. Ainsi à la fin de ce tome, on n'a qu'une envie c'est lire la suite, pour savoir ce qui va se passer ! Cette fin est une ouverture sur le prochain tome plutôt palpitante et captivante, on veut retrouver tous ces personnages et continuer à les suivre. le prochain sera sur Nash, cet homme aux tatouages de flammes sur le crâne qui va vivre des moments bien difficiles !
Lien : http://www.livresavie.com/ma..