Critique de blandine5674

« P....., c'est trop beau ! » Voilà ma première réaction avec les magnifiques photos de montagne que je vois en le feuilletant et surtout celles des animaux qui me font craquer : marmottes, bouquetins et ours. Nicolas Crunchant a parcouru une dizaine de parcs nationaux de plusieurs pays européens du Mercantour aux Dolomites en 120 jours, en faisant deux coupures qu'il a l'honnêteté de dire. Il nous parle des pratiques sportives alpines, de la faune et la flore et surtout des répercussions du changement climatique sur nos montagnes en interrogeant surtout les gardiens de refuges. Je partage ses « coups de gueule » sur certaines absurdités. La montagne subit le changement de climat, c'est certain.
Une mise en page soignée sauf une galère à lire les encadrés écrit en blanc sur un fond genre caca d'oie. Une sacré belle randonnée que je viens de faire là, pas trop épuisante, sur mon canapé au coin du feu. Merci à l'auteur, à Masse critique et aux éditions Lapérouse.