Critique de mduquet

Gorky Park est un roman noir. L'URSS au début des année 80, le régime est corrompu, le KGB y fait la pluie et le beau temps. On y montre une nation ou les partisans et les militants accèdent privilège et peut-être faire parti de cette maigre élite. Rien avoir avec la recherche de la vérité, bravoure et honneur. Une coche ma tailler et vous vous retrouvez côtoyer la plèbe ou peut être choir en Sibérie. Arkadi notre personnage principale est ce genre d'individu, fils d'un ancien héros de la deuxième, Arkadi porte le poids d'un père ayant fait partie de l'ancien gouvernement et à la mauvaise habitude de prêcher la vérité plutôt que la corruption et l'influence du partie. Quelle sale affaire de retrouvé c'est trois corps à la fin de la saison froide dans les talus du Parc Gorky. Dans l'incapacité de refilé cette affaire à quelqu'un d'autre, il devra aller au bout de ce dossier , détruire son couple, ses amitié, ça liberté de bon camarade, ça raison. Lecture lourde et déprimante, une recherche incroyable pour l'époque, surtout pour un auteur américain. Je le recommande sans hésitation, mais pas si vous chercher le réconfort ou vous croyez que le communisme est possible.