Citations sur Le concile de Merlin, tome 1 : Le secret (4)

Il me semblait que j'avais beaucoup vieilli tandis que les chênes étaient à l'identique. Je venais d'un temps qui ne s'écoule pas comme le leur. Je suis du temps des Hommes, ils sont du temps des Elfes.
Moi, fille unique de Myrdhin Emrys, dit Merlin l'Enchanteur, voici ce que je peux conter de ce que le Théâtre du monde m'a permis de vivre, à dater de cet incroyable hiver 535-536
A cet instant la tension dans l'air devint palpable.
Cependant, il existe une magie plus puissante encore. Celle qui consiste à se nourrir de l’énergie du monde qui nous entoure, en s’y rendant entièrement perméable. Celle-ci est immensément supérieure à toute autre forme de magie, mais aussi difficile d’accès.

Toute la difficulté est de purifier son cœur, parvenir à s’oublier soi-même et à se fondre dans la Nature. L’oubli de soi, qui se fond alors avec la Divine Nature, est l’axe principal de cette magie.

Certains, grâce à cette Haute Magie, ont atteint des degrés élevés de pouvoir et de possibilité de transformation ou de guérison...