Critique de SagnesSy

Truffe et Machin nous accueillent pour trois petites histoires dans leur univers, celui de deux frères lapins adorant faire des bêtises et ne reculant devant aucune idée, aussi lumineuse soit-elle ! D'abord, ils l'ont perdue, l'idée. Beaucoup d'aventures pour la chercher, avant de retrouver le terrier familial (jamais très loin) et Maman (un peu impressionnante, Maman). Nous les suivons ensuite dans une grande capture : attraper leurs ombres ! avant de se mettre à chercher leurs dents, avec l'aide d'une petite gerbille détective (pas très douée mais très volontaire). Impossible de résister à leur innocence espiègle, surtout qu'elle ne cesse de reprendre les grands hits de l'imagination infantile (cette idée de creuser la terre pour capturer l'ombre par dessous !), et on se régale à lire avec ou pour les enfants d'à peu près 7 ans (plus ou moins nous indique-t-on :)). Pas mal de texte mais aussi de grandes et belles illustrations.