Critique de Nadael

Truffe et Machin sont deux frères. Ils aiment s'amuser ensemble, partir à l'aventure, laisser leur imagination vagabonder… mais aujourd'hui, ils s'ennuient. Pas le moindre soupçon d'idée de jeu à l'horizon. Alors puisque rien ne vient à eux, ils décident d'aller au devant de cette fameuse idée récalcitrante. En cherchant bien, en y mettant énergie et fantaisie, ils devraient finir par la trouver. Ainsi, jour après jour, les frères lapins passent de longues heures hors de leur terrier à s'inventer des histoires de lasso et de chasse à l'ombre, de tunnels sous le soleil, de dents perdus et de ventres affamés… À travers champs, dans la forêt, au fil de l'eau, Truffe et Machin courent et bondissent, rient et se divertissent, apprennent et grandissent sous le regard bienveillant de leur maman.
Trois nouvelles enjouées tendres et colorées où se côtoient folie divagations expériences en tout genre interrogations et espièglerie. Les dialogues sont drôlissimes et les dessins emplis de douceur.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..