AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La lettre à Lila (5)

Il est un autre maître sournois et silencieux qui domine l’humanité : la peur. La peur de mal faire, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur de souffrir, la peur de la maladie, la peur de l’accident, la peur de la mort, la liste des peurs susceptibles d’affecter les hommes est sans fin.
Commenter  J’apprécie          80
Carpe Diem signifie : Cueille le jour présent, jouis sainement et pleinement de tout ce que t'offre cette journée, mets ce jour à profit.
...
Carpe Diem t'invite également à apprécier les plaisirs simples de l'existence. Sois comme la fleur qui s'ouvre au soleil, au vent et à la pluie, qui donne et se donne totalement, sans retenue, qui reçoit les dons de la nature. Jouis des saisons qui se succèdent avec leurs caractéristiques, jouis de la chaleur de l'été comme du froid de l'hiver, jouis simplement du fait d'être en vie maintenant, par hier ni demain, mais à ce moment précis.
Commenter  J’apprécie          20
Amor fati, c'est dire oui à soi-même, à ce que l'on est, à son corps, c'est s'accepter totalement, accepter son caractère, ses avantages et ses inconvénients, accepter ses forces et ses faiblesses, ses limites, ce qui ne nous empêche en rien de chercher à les repousser. C'est dire oui à sa situation actuelle, même si certains jours sont plus difficiles que d'autres.
Commenter  J’apprécie          10
Carpe diem

C'est savourer tous les petits moments de bonheur, en être conscient, les intensifier afin d'en jouir plus profondément.

C'est se sentir vivant, sentit la vie qui coule en nous et autour de nous.

C'est savourer l'instant dans toute son intensité.

Demain est un autre jour, n'y pensons pas pour le moment, il sera assez temps d'y penser lorsqu'il sera là.
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde actuel qui est le nôtre et cette société que nous avons créés ont perdu leurs repères et les valeurs humaines. Si l'on n'y prend pas garde, ils nous mèneront au chaos et au désastre écologique et humanitaire. Il n'est pas surprenant que des jeunes gens de plus en plus nombreux s'y sentent mal à l'aise, aient l'impression de ne pas y trouver leur place.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (91) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    285 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}