Critique de Pierresbleues

J'ai lu ce livre de Catherine Cuenca. Celui-ci raconte la vie des femmes lors de la Première Guerre Mondiale. Elles ont dû remplacer les hommes au travail. Mais, au retour de leurs maris, elles ont été renvoyées à leurs fourneaux.
J'ai beaucoup aimé ce livre car contrairement à beaucoup d'autres romans, il met en valeur le rôle des femmes pendant la guerre. On y comprend aussi l'injustice des hommes envers elles et, pourquoi, puis comment, elles vont réclamer le droit de vote.
Ce livre m'a beaucoup plu car il m'a appris beaucoup de choses historiques, durant la guerre.
Fabien

En 1914 , Célestin le mari d'Agnès doit partir à la guerre , Agnès pendant ce temps travaille comme wattwoman ce qui déplait fortement à Célestin quand il rentre de la guerre en 1916 à cause d'une blessure à la jambe.
J'ai apprécié cette histoire parcequ'elle nous raconte comment les femmes vivent à l'arrière pendant la première guerre mondiale. Elle nous raconte aussi le combat des femmes contre les inégalités par rapport aux hommes ; nous n'avons pas l'habitude de voir cette phase de la guerre dans les livres ou dans les films.
Laurette