Critique de Jangelis

Sympathique, un agréable petit polar, cependant pas un grand coup de coeur pour moi, même si j'ai pris plaisir à le lire.
J'ai aimé retrouver des lieux de Lyon qui ont bien changé depuis, trabouler à la suite des jeunes héros, découvrir ou retrouver des mots lyonnais, et apprendre à connaître les métiers de la soie. Aussi voir la vie si différente des enfants il y a 2 siècles.
Mais je serais curieuse de savoir si les jeunes lecteurs accrochent vraiment, car le langage ne me parait pas facile, passant des mots régionaux ou anciens à un vocabulaire assez soutenu. (Je suis un peu surprise que le jeune Jeannot, vivant dans une pauvre cahute, puisse en entrant dans une maison lyonnaise voir que "les murs sont lambrissés !)

Mais je pinaille, c'est tout de même un agréable roman policier. Pour bons lecteurs cependant puisque qu'arrivés à la page 240, on lit "A suivre"

Au passage, j'ai été surprise, je connaissais Catherine Cuenca pour ses ouvrages sur la 1e guerre mondiale, notamment "La Marraine de guerre" lu à sa sortie en 2001 et que j'avais beaucoup apprécié, et je découvre qu'elle avait à cette époque seulement 19 ans !!