Critique de marceaupilami

Nos Corps Jugés, Catherine Cuenca
Je vous conseille le livre Nos Corps Jugés de l'autrice Catherine Cuenca que pour ma part je trouve assez touchant.
Cette histoire évoque un traumatisme lourd et douloureux : le fait que la justice et les proches ne font rien afin de soutenir les victimes concernés.
Le livre Nos Corps Jugés parle d'une jeune fille nommée Myriam qui est une adolescente en terminale. Au cours d'une soirée, elle rencontre un homme de 21 ans environ, cet homme se nomme Franck et ils s'entendent bien et décident de se revoir pour un rendez-vous. Après leur rendez-vous ils décident d'aller chez Franck. Tout se passe bien au début mais Franck finit par lui faire des attouchements, Myriam tentant de se débattre tombe sur le sol, ce cogne la tête et perd connaissance. Franck en profite alors pour la violer. A son réveil elle se sent bizzare mais ne se souvient de rien.
Ce livre est vraiment marquant sur le fait que malgré le traumatisme que cette jeune fille a vécu, ses proches la trouvent sale et ne l'aident pas. Ce livre est vraiment bien je je le conseille mais attention il y a de nombreux retours en arrières qui peuvent perturber la lecture.