Critique de Brooklyn_by_the_sea

Un long poème erratique de 100 pages, dans la chaleur et la poussière du Texas.
On est dans la tête du sheriff Branches, qui vient de commettre un énième forfait qu'il justifie selon une logique qui lui est propre. Des bribes d'enfance traversent son esprit malade, se mêlent à des fragments du présent. Et c'est toujours la même histoire de violence, de bêtise et de haine, qui hante toujours l'Amérique white trash. Bien qu'écrit en 2000, ce texte semble dépeindre les Etats-Unis de Trump, mais j'ai également souvent pensé à Jim Thompson, l'humour en moins.
C'est très bien écrit, Mitch Cullin nous offre un texte ciselé comme un diamant, dont il est impossible de s'extraire, tant il nous emporte dans un remous de beauté, de cruauté, de moments suspendus par la grâce -et de crudité. Ca laisse un peu knock-out.
Mais je suis un peu frustrée par la brièveté de ce texte. Et comme dirait M_a_r_c : une lecture qui dure moins d'une heure, "ça fait un peu plus cher de l'heure qu'à l'accoutumée". Mais comme lui, je ne le regrette pas.