Critique de CatF

C'est une lecture prenante, déroutante et extrêmement difficile.

J'ai souvent versé une larme, on ne peut que s'attacher à ses personnages souhaitant seulement sauver leur vie.

Vivre de tels atrocité et être obligé de tout fuir pour survivre. C'est presque inconcevable, même inimaginable pour nous petit français.
C'est une lecture qui va longtemps hanté mon existence. J'aurais toujours une petite pensée pour eux. Je ne peux rien faire d'autre, malheureusement !
C'est si cruelle et si déstabilisant que des êtres humains encore à notre époque, peuvent être traité comme des bêtes même pire que des animaux.
Leurs seules tort vouloir « VIVRE » simplement « VIVRE ».

Extrait :

A l'échelle mondiale, en 2017, alors que j'achevais le roman "American Dirty", un migrant mourait toutes les quatre-vingt-dix minutes, en Méditerranée, en Amérique centrale, dans la Corne de l'Afrique.
Le nombre de personnes déclarées disparues au Mexique s'élève actuellement à quarante mille, et les enquêteurs de police découvrent régulièrement des fosses communes contenant des dizaines, parfois des centaines de corps.

Bonne lecture !

CHALLENGE PAVES 2024