Critique de mimichri

Un très gros coup de coeur ! Voilà un livre qui m'a bouleversée et dont les derniers chapitres m'ont fait passer par toutes sortes d'émotions, allant jusqu'à m'arracher des larmes...Heureusement que j'étais bien tranquille seule sur la terrasse pour le terminer !

Cooper, qui a connu entre autres l'Afghanistan et la mort de sa compagne, vit reclu avec sa fille Finch dans une cabane isolée dans les bois.
Hormis la visite annuelle de son copain Jack et les intrusions de son voisin Scotland, nulle vie sociale, aucune relation, ils vivent en autarcie.

Jusqu'à présent, les années se suivent et se ressemblent et le quotidien permet de maintenir un certain équilibre, à savoir rester ensemble et tenter d'échapper au passé.
Jusqu'à présent...car cette année Jack ne viendra pas et les événements vont s'enchaîner et bouleverser leur vie.

Un roman addictif et passionnant qui aborde plusieurs sujets forts, porté par une écriture puissante qui rend hommage à la nature et aux magnifiques paysages des Appalaches.