Critique de CFanny014

Coup de coeur pour ce roman de l'auteure américaine Kimi Cunningham Grant.
Une intrigue très bien construite qui alterne le passé et le présent ( avant/après), des personnages consistants, une analyse psychologique très pertinente et chaleureuse des humains,de l'empathie,une belle découverte !
Le récit explore la façon dont des actes anciens, , cruels ,minent des individus , créent des rancoeurs qui explosent des années après. Et l'auteure de citer Faulkner: « Le passé n'est jamais mort. Il n'est même jamais le passé. »
Et notre shérif Red est torture par son passé.Dans cette petite ville de Pennsylvanie,Fallen'Moutains, il n'a pas tenu la promesse qu'il avait faite dix-sept ans plus tôt à Possum de revenir le voir . Red avait découvert Possum ligoté dans un coffre de voiture , un coup de Tramson, fils de JT riche entrepreneur de Fallen
Moutaîns.
Or Tramson qui avait fui la région est de retour.Sans doute a-t-il eu vent de la mort du vieux Jack Hardy.Chase et Tramson sont très proches, Tramson a vécu chez les grands-parents de Chase, Jack Hardy et sa femme Maggie. Chase est contraint de vendre la ferme de ses grands-parents car les dettes se sont accumulées.Tramson enrichi est preneur .Ses décisions , cession de terres pour extraction de gaz, déforestation,mettent Chase en colère .
Tramson a des ennemis…
Sa fiancée Teresa vient signaler sa disparition
à Red…