Le résumé m'a tout de suite attirée ! Surtout la partie concernant la fausse identité d'Amelia Collins ! J'espérais que cela apporte un énorme plus à cette romance adolescente...

Amelia s'est vue contrainte de changer de ville et d'identité. Elle s'accommode comme elle le peut et tente de faire profil bas... Enfin c'est ce qu'elle souhaitait faire ! Car dès le premier jour elle va se faire remarquer par la star du lycée : Aiden ! Et Amelia ayant un fort caractère, elle ne se laisse pas impressionnée par le "statut social" de ce dernier.
Aiden quant à lui ne compte pas se laisser faire non plus ! Ce n'est pas une petite nouvelle qui va le faire tomber de son piédestal.
S'ensuit alors une joute que ni l'un ni l'autre n'est pas prêt à arrêter mais surtout à perdre... au risque d'attirer le danger à nouveau le danger sur Amelia !

Tous les personnages manquaient de relief. Ils étaient trop "beaux", trop "parfait"...un peu trop tout ! Leurs personnalités manquaient un peu de réalisme ne permettant pas de nous identifier à l'un d'eux.
Ainsi j'ai trouvé Amelia trop sûre d'elle, trop parfaite allant de son physique à sa personnalité... j'aurais peut être voulu qu'elle se montre un peu plus vulnérable face à son passé ! En revanche j'ai adoré la voir se défendre face à Aiden !
De même Aiden apparaît comme quelqu'un de très fort, sans défaut (sauf peut être d'être trop susceptible et d'avoir recours à la violence un peu trop facilement). Là aussi Aiden manquait de relief, du coup je ne sais pas si je l'ai vraiment apprécié ou pas...

Je m'attendais à lire une romance avec quelques mystères mais somme toute sans réelle prise de têtes... mais pour moi c'était justement un peu trop lisse. Au même titre que les personnages, tout manquait de relief. Je n'ai pas réussi à vraiment entrer dans l'histoire.
Pour autant c'est une romance adolescente vraiment sympathique et l'écriture est vraiment très plaisante à lire. Mais cette histoire est remplie de clichés avec ses beaux gosses, les garces et l'héroïne un peu trop parfaite...

La fin de ce tome donne vraiment envie de lire la suite... mais j'hésite à la découvrir...
Je ne pense pas être la cible de ce genre d'histoire, ou plutôt je ne suis plus la cible ! Car il y a quelques années je suis sûre que je l'aurais adoré !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
j'attendais tout autre chose de cette lecture : des protagonistes plus torturés par leur passé, une intrigue se construisant doucement avec un suspense constant en arrière-plan. de nombreuses scènes me semblaient bâclées, précipitées. Je ne sais pas encore si je me pencherai sur la suite, mais ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Il y a des livres dont vous n'attendez pas grand chose si ce n'est d'être un chouette moment de lecture et de distraction. Il est même possible que vous ayez certains aprioris négatifs à la découverte de la quatrième de couverture du roman mais que vous vous lanciez quand même. C'est ce qui s'est passé pour She's with me le premier tome de la trilogie de Jessica Cunsolo

Amelia Collins ne veut qu'une chose en arrivant dans son nouveau lycée, se faire la plus discrète possible et finir son année de lycée. Mais les choses se compliquent quand elle fait la connaissance d'Aiden Parker, roi du lycée, craint autant qu'admiré. Aiden qui n'apprécie que très moyennement qu'Amelia ne baisse pas les yeux devant lui et s'intéresse à elle de très près. Trop près même car si le secret d'Amelia était dévoilé, de très nombreuses vies pourraient être mises en danger.

L'avantage avec les aprioris c'est qu'il n'y a pas trente milles solutions, soit ils se révèlent exacts soit vous êtes agréablement surpris. Dans le cas de She's with me c'est le second cas de figure qui s'est appliqué et là où je m'attendais à une énième histoire d'amour entre une fille timide qui se révèle et un bad boy au passé trouble j'ai trouvé une romance teintée de thriller bien plus profond qu'il n'y paraît.

On devine dès le début que quelques choses cloche avec Amelia mais l'auteur ne distille les indices qu'au compte goutte et parvient à nous surprendre avec un secret qui fait froid dans le dos et sort totalement du schéma classique de ce type de romance. Et ce qui est vraiment intéressant dans ce roman c'est que ce secret, comme celui d'Aiden d'ailleurs ne paraissent à aucun moment too much ou tiré par les cheveux.

Parlons maintenant des personnages ! Si certains personnages secondaires notamment l'ex copine d'Aiden sont un peu trop clichés à mon goût, les deux protagonistes principaux de cette histoires sortent un peu des sentiers battus. Aiden est un dur mais il n'a pas ce détestable trait de caractère inhérent à tous les bad boy d'être cruel et désagréable pour le plaisir. Amélia l'intrigue, l'agace, l'effraie un peu aussi parce qu'elle pourrait bien foutre en l'air l'équilibre qu'il a bâti mais si il lui fait de la peine ce n'est jamais volontairement.

Quant à Amélia elle aussi évite l'écueil de la nouvelle qui sous ses airs timides est une vraie tigresse. Sa personnalité est assez intéressante parce que si elle sait qu'elle doit faire profil bas pour sa propre sécurité son respect d'elle-même et son sens de la répartie font qu'elle ne peut s'empêcher d'avoir du répondant. Mais elle ne provoque pas non plus l'attention qu'elle attire ce qui est une nouvelle fois très rafraichissant.

J'ai particulièrement, et comme souvent dans ce type de littérature, adorée la bande de pote soudée et affectueuse qui prend aussitôt Amelia sous son aile et qui nous devient si familière qu'on a un peu l'impression nous aussi de faire partie de cette équipe de copains qui se sont construit une famille pour oublier que la leur est un peu nulle.

Je vous mentirais si je vous disais que ce livre est parfait. J'ai trouvé quelques maladresses dans le scénario et quelques lourdeurs dans les dialogues. Certains moments sont un peu too much mais sont largement rattrapés par la fin sous la forme d'un gros cliffhanger qui vous donnera à coup sûr envie de vous jeter sur la suite.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Nous suivons donc l'histoire d'Amelia -ou plutôt Théa- qui pour protéger sa vie, bénéficie du programme de protection des témoins, suite à une terrible tragédie dans sa vie. Depuis les événements, les déménagements s'enchaînent et quand elle s'installe avec sa mère dans cette petite ville, elle n'aspire qu'à ne pas se faire remarquer. Difficile quand on cloue le bec au plus mystérieux et beau garçon du lycée le premier jour d'école ! Difficile quand on devient amis avec une bande de joyeux. Encore plus difficile quand ce garçon tente de la percer à jour, elle et ses secrets noirs... Amelia devra choisir de fuir loin de ses nouveaux amis pour les protéger ou rester et prendre le risque qu'une nouvelle tragédie se produise.

En choisissant ce roman parmi le programme, j'avais grande hâte car il me faisait un peu penser à "Ma vie cachée" de Becca Fitzpatrick que j'avais adoré. de plus en plus, j'apprécie le thriller mélangé au genre young adult. Malheureusement, je ressors assez mitigée de ma lecture pour plusieurs raisons.

Commençons par le positif. J'ai vraiment bien aimé l'histoire de base, avec le programme de protection des témoins, le passé d'Amelia, les rebondissements de l'histoire et surtout le petit côté Fast & Furious (mais je n'en dirais pas plus ;)). J'adore les histoires pleines de secrets et d'identité caché. Le récit est plutôt simple, c'est une lecture fluide et sans prise de tête : je l'ai tout simplement dévoré en quelques heures à peine. Disons que c'est une lecture qui vous fera penser à autre chose.

L'un des problèmes que j'ai rencontré se situe ici : le récit est trop simple. J'ai trouvé qu'il manquait clairement de profondeur, tant au niveau de l'intrigue que des personnages. L'autrice nous présente un livre assez linéaire sans vraiment de surprises. Ce n'était clairement pas une lecture prenante à mes yeux. Je l'ai lu, j'ai bien aimé mais ce n'était pas passionnant. Pourtant, ça aurait pu car l'histoire a du potentiel. J'ai bien aimé que l'on suive la bande d'amis et pas uniquement Amelia et Aiden mais encore une fois, tous auraient pu être beaucoup plus approfondis, j'ai eu l'impression de les effleurer uniquement en surface, ce qui instaure une certaine distance entre eux et le lecteur.

Enfin, le plus gros problème que j'ai eu reste l'écriture de l'autrice que j'ai trouvé... pas terrible du tout. Je ne sais pas si c'est parce que juste avant j'ai lu un livre très bien écrit mais clairement en lisant certains passages, j'avais envie de m'arracher les yeux tant j'avais l'impression que l'écriture était très immature : "Laisse béton, ils vont s'en occuper" ; "On est BFF, on s'envoie des messages tout le temps" (alors que tu la connais depuis cinq minutes...) ; "Grrrr. Tu vas pas recommencer ?" (sérieusement grrr ?!)... et j'en passe. Bref ces constructions de phrases et le langage qui laisse à désirer ont clairement compliqué ma lecture.

Néanmoins, je lirais la suite de cette saga car j'ai envie de savoir où l'autrice va emmener ses personnages.

Pour résumer : une lecture simple et rapide mais pas assez approfondie et dont l'écriture laisse terriblement à désirer.
Lien : http://bibliothequedesreves...
Amélia arrive dans un nouveau lycée et tout ce qu'elle veut, c'est y passer inaperçue. C'est sans compter sur Aiden Parker, le bad boy du lycée avec lequel elle va voir une altercation dès son premier jour. Ce qui va compromettre sérieusement son envie d'être incognito.

Jessica Cunsolo a su construire une histoire qui ne manque pas de rebondissement mais malheureusement mon avis est plutôt mitigé sur ce roman. Pourquoi ? Parce que l'histoire manque cruellement d'originalité et de structure. J'avais l'impression de suivre une suite de chapitres, parfois sous forme d'épisodes dans la vie d'Amélia. Il y a bien évidemment une trame principale mais j'avais l'impression que l'auteure, rajoutait encore et encore des couches de rebondissements pour pimenter sans histoire mais à un moment, j'ai trouvé que c'était excessif.

On retrouve dans ce roman une multitude d'ingrédients qui marchent dans les young adult et Jessica Cunsolo en use pour garder constamment l'attention de son lecteur, ce qui est plutôt positif, c'est juste que la mayonnaise n'a pas pris avec moi. Je n'ai d'ailleurs pas pu m'empêcher de noter bon nombre de clichés que l'auteure utilise pour construire son histoire et ses personnages.

She's with me est un roman qui peut assurément plaire, toutefois, il n'a pas pu me séduire car il manquait d'originalité, il collectionnait les clichés et j'ai bien aimé les personnages même su'il manquaient de profondeur. Mais ce qui est paradoxal, c'est que j'ai eu tout de même envie d'aller jusqu'au bout de ma lecture. Ce roman plaira à un public adolescent à la recherche d'une plume simple. D'une romance lycéenne avec un bad boy et une jolie nouvelle.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Amélia fait sa rentrée dans un nouveau lycée et celle-ci ne se passe pas comme elle l'aurait souhaité. Elle se fait remarquer des les premières minutes et se fait rapidement des ennemis mais se trouve aussi quelques alliées.
Amélia qui souhaitait rester discrète et se fondre dans la masse va se retrouver au coeur d'un tumulte qu'elle va avoir du mal à maitriser. Entre rivalité, vengeance séduction et jalousie, la tranquillité tant espéréepar Amélia ne sera pas de mise.

Je suis ressortie de ma lecture assez mitigée. Les personnages sont attachants mais on reste sur le superficiel, certaines informations sont « balancées » sans être approfondies et c'est un peu dommage. L'histoire a une bonne base avec une intrigue intéressante mais c'est traité de façon assez légère avec un surplus d'action qui nous détourne de l'histoire initiale, du coup, c'est un peu fouillis.
Toutefois, ce n'est que le premier tome de la série, les choses seront probablement décrites dans les tomes suivants mais je ne suis pas sûre de poursuive cette série. L'écriture est un peu jeune, les dialogues manquent de structure et c'est parfois un peu brouillon, de plus il y a une surenchère d'événements que vont vivre cette bande de jeunes qui fait que, parfois, ça manque de cohérence.

Cependant, "She's with me" est un succès issu de Wattpad qui saura trouver son public et séduira les plus jeunes.
Lien : http://laromancedesanges.com..
Ce livre aurait pu être sympa mais il est assez difficile à lire. Des chapitres trop courts, un style d'écriture particulier et des transitions maladroites mais une belle histoire malgré tout avec des personnages attachants malgré le fait que ce soit des ados des vrais. Mais voilà la fin … comment dire … jamais je n'ai lu de fin comme celle ci. Car en fait il s'agit d'un tome 1 qui m'a laissé la même sensation d'une moitié de saison d'une série TV. Toutes les intrigues sont posées et ce tome 1 n'en clôture aucune … et d'ailleurs j'ai cru qu'il me manquait la moitié du livre. Ce qui m'a poussé à faire des recherches et découvrir qu'il y a en fait 3 tomes en anglais sur la plateforme Wattpad. Même si un livre est en plusieurs tome, j'aime qu'au moins une partie de l'intrigue soit révélée . Là j'ai eu la sensation qu'on m'a donné la moitié du livre.
Lien : http://nightlyreadingaddict...
J'aime de temps en temps lire des romans légers pour changer un peu de registre. Mais là ... J'ai l'impression qu'il s'agit uniquement d'un copier/coller d'une histoire Wattpad, sans relecture, sans travail en amont.
Que ce soit une énième histoire sans grande originalité, ça n'a pas d'importance si le style est prenant,ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
Pourtant je suis sûre qu'en retravaillant un peu le texte ça peut donner quelque chose de bon.
Amélia ne veut qu'une chose terminée sa dernière année de Lycée sans se faire remarquer. Mais le destin en a décidé autrement surtout lorsqu'elle croise la route d'Aiden Parker, roi du lycée et bad boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d'elle son nouveau bouc-émissaire. En répondant aux attaques de ce dernier, elle attire l'attention de tous et provoque les foudres de Kaitlyn, qui ne voit pas d'un très bon oeil le jeu qui s'installe entre cette nouvelle arrivante et celui qu'elle convoite. Kaitlyn a des raisons de s'inquiéter : piqué au vif et attiré par la secrète Amélia, Aiden semble, en effet, prêt à tout pour la séduire. Mai ce que personne ne sait, c'est qu'Amélia les mystérieuses par plaisir : elle a changé d'identité pour pouvoir fuir un homme qui a promis de la tuer, et qui n'arrêtera de remuer ciel et terre que lorsqu'il l'aura retrouvée…

Amélia est une jeune femme pour qui on comprend très vite qu'elle cache un lourd secret et que son comportement n'est simplement dû au fait qu'elle veut se protéger et éviter que les personnes qui deviendront proches d'elle subissent les conséquences d'être proche d'elle. C'est aussi une jeune femme qui a un caractère bien trempé et qui ne se laisse pas faire ce n'est pas Aiden qui dira le contraire.

Notre héros, Aiden, au début m'a paru être un jeune homme arrogant, sûr de lui, qui n'accepte pas d'être contrarié et qui impose ses lois. Et puis au fils des pages lorsqu'un rapprochement s'effectue entre lui et notre héroïne, on découvre un jeune homme bien loin de ce qu'il nous montre au début. Et puis comment ne pas être séduite par les liens qui se tissent entre nos deux héros et la bande qui gravite autour d'eux.

L'auteur nous offre une sublime, merveilleuse, poignante, stupéfiante histoire qui a su me prendre dans ses filets, me captiver, me surprendre, m'attendrir, me rendre curieuse de connaître le dénouement, mais aussi fait grincer des dents sur tous la fin qui m'a laissé perplexe et envie de connaître la suite des aventures de nos deux héros. Un méga coup de coeur pour cette histoire époustouflante.

Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Ce fut très facile et rapide pour moi de me plonger dans l'histoire. L'écriture est simple et fluide, les personnages attachants, il y a la petite dose d'humour mais aussi les questions qui tournent en boucle à la suite de la lecture du résumé qui m'a donné envie de lire ce livre. Des réponses, nous allons en avoir bien sûr mais pas tout de suite.
Amelia fait attention à ne pas se faire remarquer mais elle échoue lamentablement dès son premier jour dans son nouveau lycée. Elle finit par se retrouver prise en grippe par la reine de l'établissement et avec les différents rebondissements qui vont se produire, Amelia va changer son fusil d'épaule et apprendre à réfléchir avant de foncer tête baissée dans les ennuis. En tout cas, elle a du répondant, ça je peux vous le dire.
Aiden est un garçon énigmatique qui malgré un caractère ronchon donne envie de plus le connaitre, de découvrir ce qu'il cache…
Et puis, il y a tous les autres… Charlotte, Anna, Noah, Chase… Tous ont leur petit truc, leur histoire…

Comme je le disais plus haut, l'écriture est fluide et c'est très facile de s'immerger dans l'histoire avec cette bande d'amis, où Amelia se fait une place et leur fait une place dans son coeur alors qu'elle sait pertinemment qu'elle n'a pourtant pas les moyens de le faire. Que tout peut basculer du jour au lendemain.
Il y a aussi le fait qu'à chaque instant, on est sur le qui-vive parce qu'on se demande s'IL va la retrouver, s'il va arriver quelque chose, et quand… un petit côté thriller qui fait que j'avais envie de voir ça.
C'est rageant d'arriver à la fin et de se dire qu'il y a une suite (qui sortira au mois de mai), ça va être long d'attendre car je me suis vraiment bien attaché à cette petite bande.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..