[S-P Ebook]

🎒 Ils N'auraient Pas Dû - Katell Curcio 🛻

"Il y a deux façons de se tromper : l'une est de croire ce qui n'est pas, l'autre de refuser de croire ce qui est..."

🏚Tout d'abord je tiens à remercier Katell pour l'envoie de sont roman, j'avoue que la couverture et la 4C mon assez interpellé, je me suis demandé où j'allais mettre les pieds. 🤔

🗾Et c'est pas très loin d'Oléron (pensée à @books_of_devilswife) que je vais posé bagage pour rencontrer une bande d'amis, qui vont décider après une soirée, de partir à l'aventure pendant 18 mois, en laissant à leurs familles une simple lettre les informant de leurs départs...✉

🚘Et quel départ... 18 mois plus tard toujours pas de nouvelles de cet bande d'amis, les enquêteurs non quasiment aucune piste exploitable... Jusqu'au jour où une d'entre eux est retrouvé et ramené chez elle... Pensant que sont cauchemars est terminée elle et loin d'imaginer que son retour va déclencher une vague d'espoirs pour les autres... 💭

🏕Mais... Que c'est t'il passé pendant ces 18 mois et pourquoi elle seule est rentrée ? Ou sont les autres ? Pourquoi une simple année sabbatique à virée au cauchemars ? Serais vous assez courageux pour le découvrir ! 🧳

🚘Personnellement j'ai été captivé part cette lecture, l'auteur a une écriture fluide et agréable qui c'est nous tenir en haleine du début à la fin. Et parlons en de CET fin un chamboulement total, j'étais pas prête 😅... J'ai apprécié l'ambiance du roman, le caractère des personnages est intéressant et leurs différents points de vue nous fait vivre à travers la lecture on ressent leurs émotions et c'est vraiment quelque chose qu'au fil de mes lectures j'apprécie.🧳

🗾Merci à KatellCurcio pour ce superbe roman ! Alors irais vous aussi passé une année sabbatique avec nos amis ? 🤔

#disparition #horreur #pertedememoire #aventure #bookstagram #voyage #sp
J'ai lu ce roman très rapidement, en une demi journée car une fois commencé on est pris dans cette enquête et j'ai eu du mal à décrocher. Également parce qu'il est assez court, 150 pages, je l'ai d'ailleurs trouvé un peu trop court. J'ai trouvé que du coup il manquait parfois des détails pour comprendre par exemples un peu plus les personnages, leur décisions ou leur actions. Mais l'histoire est super intéressante, il y a du suspense et de l'action et j'ai été totalement embarquée dans cette enquête sur la disparition de ces 5 personnes. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire et suivre ces personnages.

J'ai aussi aimé les informations que l'auteure a glissé dans l'histoire sur le métier de détective privé. L'écriture est plutôt fluide et agréable. L'alternance des points de vue des personnages et du passé et présent au fil des chapitres nous permet de comprendre un peu mieux ces personnages et l'enquête.
J'ai beaucoup aimé le rebondissement à la fin auquel je ne m'attendais pas du tout.

Donc une très bonne lecture et un très bon thriller
Voici un roman qui m'a beaucoup plu. Nous sommes tout de suite au coeur du sujet. le rythme est agréable et vivant du début à la fin. le suspens est bien présent, je ne m'attendais pas du tout à ce final. Tout au long du roman, l'auteure retrace le parcours des cinq jeunes amis et l'enquête avance à grand pas et nous tient en haleine. J'ai passé un très bon moment de lecture qui a été une très belle découverte remplie de rebondissements et de dynamisme.
Lien : https://www.instagram.com/a...
"Pourquoi sont-ils partis vivre cette maudite expérience ?
Ils n'auraient pas dû...
Tout le monde aspire à un idéal mais il est parfois préférable de se contenter de ce que l'on a et de s'en satisfaire."

Hier, j'ai lu "Ils n'auraient pas dû" de Katell Curcio

Le même jour, cinq amis disparaissent... Tous ont laissé une lettre à leur famille respective dans laquelle ils évoquent une absence d'un an. Quel événement a pu provoquer ce départ si soudain ?
Sans aucune nouvelle, leurs proches s'inquiètent. Mais dix-huit mois plus tard, l'une d'eux réapparaît, victime d'amnésie dissociative. le détective chargé de l'affaire va se confronter à une personnalité énigmatique. Quelle est la part de vérité ? Que sont devenus les autres ?

J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'enquête est intéressante et captivante. Il y a beaucoup de suspens et de retournements de situation.
Jusqu'à la dernière page du livre on se demande ce qui est arrivé à cette bande d'amis et surtout qui est le coupable ?
La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
J'aurai aimé mieux les connaître, passer plus de temps avec eux etc.
J'ai bien aimé qu'on change de personnage à chaque chapitre ce qui permet de comprendre le point de vue des enquêteurs, des parents et des victimes par contre les retours dans le passé ou les avancées dans le futur m'ont parfois déstabilisés.
Cette lecture reste tout de même très positive et j'adorerais découvrir d'autres livres de l'auteure.
D'ailleurs je la remercie de m'avoir fait découvrir son roman.

Note : 🌕🌕🌕🌕🌘/5
Je remercie Katell Curcio de m'avoir fait découvrir ce 1er coup de 🧡 du mois de mai, son roman "ils n'auraient pas dû".

Nous retrouvons dans cette histoire, Marc SAVIN ancien inspecteur au 36 qui avait élucidé l'affaire "du pendu de la Villa Montmorency".

Aujourd'hui, nous sommes confrontés à la disparition de 5 amis, chacun d'eux laissant à leurs parents un mot avant leur départ. leur indiquant qu'ils reviendront d'ici 1 an.

18 mois passent et toujours pas de nouvelles... les parents font appel à Marc SAVIN, maintenant retraité et qui est devenu détective privé avec son ami Jules.

Ils vont enquêter ensembles pour comprendre ce qu'il s'est passé. Et là, on va de découverte en découverte, l'auteure nous ballade de part et d'autre;

J'ai adoré ce roman qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ... Ce roman me fait penser à une citation de David Augustin de Brueys : " Rien de si aisé que de se tromper quand on juge avec trop de précipitation. On n'est pas à l'abri de se tromper, même après les plus mûres réflexions ; c'est qu'il est très difficile d'envisager les objets sous tous leurs rapports".

on croit que le méchant est tel ou tel personne et on s'aperçoit enfin de compte que l'on a tout faux. Là, est la preuve que l'auteure a su nous aiguiller jusqu'au bout sur une mauvaise piste.

A vous de découvrir jusqu'ou vous iriez pour en arriver là ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Pour commencer, j𠆚i vraiment A-DO-RÉ ! L’histoire est addictive et prenante du début à la fin (jusqu𠆚ux derniers mots oui oui !)
Dès le début on est pris dans le récit. J𠆚i beaucoup aimé la plume de l𠆚uteure. Elle a du rendre ce roman très addictif !
Ensuite, on apprend petit à petit ce qu’il s𠆞st passé grâce aux retours en arrière. J𠆚i trouvé ça génial car tout de dévoile au fur et à mesure.
L𠆚uteure nous tient jusqu𠆚ux derniers mots. Jusqu’à la fin elle nous surprend.
Au fil du récit jai eu quelques moments de stress, a cause des nombreux moments de suspense... et puis cette fin !
En résumé j𠆚i adoré ma lecture !! Il est très probable que je le relise car c𠆞st assez court et comme je l𠆚i dit plus haut très addictif. C𠆞st donc un énorme coup de cœur. Je vous le recommande a 10000000%
MON AVIS

Jules et Marc, anciens du quai d'orfèvre, se sont mis à leurs comptes. Les morts et autres affaires sordides ont eu raison d'eux. Désormais détectives privés, ils s'occupent principalement d'adultères ce qui leur convient tout à fait, mais voilà qu'un jour une affaire bien différente leur tombe dessus. Les finances n'étant pas au mieux, ils acceptent cette requête étrange de parents de 5 adolescents tous âgés de plus de 18 ans. Voilà 18 mois, ils sont tous partis de chez eux en laissant une lettre à leurs parents parlant d'opportunités en or et un retour dans 12 mois... 12 mois plus tard, personne ne réapparaît, laissant les parents dans l'inquiétude, puis alors que l'enquête progresse, un des disparus refait surface souffrant d'amnésie et amenant à se demander où sont les autres.

Ah la la, tout d'abord merci à l'auteure.

J'ai adoré ma lecture ! On suit l'enquête au présent, les inspecteurs progressent petit à petit en faisant connaissance avec les parents des disparus, on en apprend plus sur chaque adolescent et ce que j'ai apprécié c'est voir aussi dans chaque famille les conséquences de cette disparition !

Mais tout ne s'arrête pas à l'enquête et sa progression, il y a ces retours en arrière focus sur les ados et le pourquoi de cette décision. J'adore ce principe, c'est vivre le présent et le passé en même temps, cela me rappelle beaucoup certains films que j'ai adoré visionner, car tout dépend également du point de vue suivi au moment de la narration.

L'histoire en elle-même m'a plu, je pense que la partie "suspens" où le déroulement des faits est le plus haletant pourrait presque être un peu plus poussée en durée parce qu'on se sent un peu frustré de ce déroulement rapide.

C'est un bon roman policier, limite thriller même s'il manque un peu de suspens pour moi pour coller totalement au style.

En résumé, j'en veux plus ! L'histoire est bien menée, j'aime ce style de flash-back, j'aurais juste aimé plus de contenu pour la partie suspens qui se déroule un peu trop vite à mon goût.

Lien : http://lillyunlivre.home.blo..
Mon avis : Je remercie chaleureusement Katell pour l'envoi de son livre dont j'ai eu grand plaisir à dévorer !

Le résumé m'a terriblement donné envie, et une fois plongée dans les premières pages, j'ai été happée. L'histoire est prenante, le mystère est omniprésent. L'auteure a choisi de nous livrer les points de vue de tous les personnages chacun à leur tour et ça apporte une dynamique très intéressante. On suit donc d'un côté l'enquête de Marc Sevin (personnage déjà présent dans Les Mânes de l'ombre) avec Jules, son associé. Puis de l'autre, l'histoire qui a amené les cinq amis à disparaître. Les cinq amis qui sont Olivia (à laquelle je me suis le plus identifiée), Gabriel, Julie, Ludovic et Lucas.

L'histoire va crescendo, on part de l'enquête confiée à Sevin, puis de l'élément déclencheur du départ des amis, du retour d'Olivia... Au fur et à mesure, je me faisais une idée de ce qui aurait pu se passer. La conclusion donnée dans le chapitre 9 a quelque peu confirmé mon ressenti et m'a pourtant déçue. Mais déçue... seulement sur le moment parce que ce n'est pas fini ! Et le chapitre 10 n'en est que plus triste et glaçant. Et les histoires qui finissent mal, j'aime bien ! le constat est effrayant : ils n'auraient pas dû...

Qu'ajouter de plus ? La plume m'avait déjà séduite avec son précédent livre et ç'a été un plaisir de la retrouver ici. L'écriture a ce quelque chose qui attrape le lecteur et si j'avais pu, je l'aurais lu d'une traite. Mon unique regret cependant, c'est qu'il n'y a pas de description physique détaillée des personnages car, au contraire de leur caractère et leur personnalité, leur physique a été très flou pour moi. Néanmoins, j'ai remarqué les recherches (à moins que ce ne soient des connaissances personnelles) sur le métier de détective privé, j'ai appris des choses.

En quelques mots : un livre rempli de mystère et de rebondissements où les indices sont semés au compte-gouttes, addictif et sombre comme j'aime. Alors foncez découvrir cette auteure aussi adorable que captivante !

Que dire ?

Wahou ce livre est un p'tit bijou livresque, un vrai p'tit kiffe.
Rien qu'en commençant à écrire mon avis tout ce que j'ai ressenti pendant cette lecture resurgi, c'est un truc de dingue. Cette sensation de stresse continu jusqu'à la dernière ligne, cette sensation d'être perdue, de se demander ce que l'auteure va faire, de se dire, croire que ça ne va pas arriver. D'imaginer un scénario et un autre et se faire berner en beauté. C'est tout ça qu'il s'est passé dans ma tête tout du long mais le plus fou je ne pensais pas être touchée à ce point par cette histoire, je ne pensais pas que j'allais autant être transporter, absorber, emparer d'une telle force dans cette aventure livresque et même après ma lecture je suis allée me coucher avec cette histoire en tête,elle ne me quittait pas et j'avais comme un manque.
Que dire d'autre sans en dévoiler car pour ce genre d'histoire se faire spoilier ce serait un sacrilège (ouais carrément). Il faut tout découvrir par soit même pour savoir ce qu'il s'est passé. Vivre cette histoire à fond.
J'ai aimé les personnages, le scénario choisi et cette fin qui m'a scotchée .
J'ai aimé retrouver des personnages ( j'ai tout de suite tilté avec le nom) qui font parti d'une autre histoire mais qui, pas de panique, n'empêche en rien de lire ce livre indépendamment, c'est complètement autre chose.
Pour moi ce livre est un coup de coeur, une lecture prenante, stressante et surprenante.
Bref un kiffe totale.
Conclusion : à découvrir à lire sans hésitation.
J'aime découvrir de nouveaux auteurs autoédités, car en général je tombe sur de belles pépites. C'est le cas une fois de plus avec ce polar autoédité de Katell Curcio "Ils n'auraient pas dû". Je la remercie grandement pour la découverte de son dernier roman.

Marc Sevin est un ancien flic du 36 reconverti en détective privé. Il est associé avec son ancien binôme Jules. Si d'habitude ils traitent des affaires d'adultère, cette fois-ci ils sont embauchés par les parents de cinq jeunes qui ont disparu du jour au lendemain il y a de ça 18 mois. le jour de la disparition, leurs enfants sont partis leur laissant une lettre pour les prévenir qu'ils reviendraient d'ici un an. Mais 18 mois ont passé, et un appel de l'une d'elles est très inquiétant. Pourquoi Olivia, Julie, Gabriel, Lucas et Ludovic sont-ils partis du jour au lendemain?
Nous allons avoir une alternance de chapitre nous donnant le point de vue de chaque protagoniste : les parents, le détective, ainsi que chaque enfant dans des retours en arrière qui nous font comprendre pourquoi ils sont partis. Petit à petit nous allons remonter l'histoire. Mais rien n'est simple et vous aurez beau penser avoir compris vous vous planterez en beauté !

Car à la base, les cinq amis avaient un beau projet en tête, partir un an vivre avec une communauté autonome. Vivre ensemble, consommer que ce dont on a besoin, participer à des spectacles dans toute la France et faire découvrir un nouveau mode de vie plus sain. Attention, rien à voir avec une secte comme le dit et le répète le chef de la communauté. Là-bas tout le monde peut partir quand il le souhaite. Alors que s'est-il passé? L'un d'autre eux va finir par revenir, mais là encore les parents auront dû mal à avoir des réponses à leur question et surtout à découvrir ce qui est arrivé à leur progéniture.

Ce polar est rondement bien mené. J'ai adoré la structure du roman, les alternances de point de vue des personnages, l'intrigue qui se met en place petit à petit. Tout est bien ficelé jusqu'au final explosif dont on ne s'attend pas une seule seconde. Je suis ressortie scotchée par cette lecture et par la qualité de l'intrigue et du scénario. J'ai lu ce court roman d'une traite. le seul point négatif que je pourrais trouver serait peut-être le grand nombre de personnages à retenir, mais une fois dans l'histoire cela passe en second. (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..