Critique de DocBird

Résumé : Sky, Ambre, Rose et Maali se retrouvent le 31 décembre afin de souhaiter que leurs voeux se réalisent durent l'année à venir. Mais les rêves ne se réalisent pas toujours comme on le souhaiterait. Sky va devoir aller au lycée, Ambre veut rechercher sa mère biologique, Rose veut oser être elle-même, et Maali voudrait connaître l'amour. Quelles surprises l'année leur réservera-t-elle ?

Mon avis : Coup de coeur pour ce tome 2, dont j'avais déjà apprécié le tome 1.

Chacune des filles de Brick Lane a son propre caractère, et va devoir affronter ses peurs ou le regard et le jugement des autres, lors de cette année éprouvante, mais qui va aussi leur apprendre à mieux se connaître et à être elles-mêmes.

Leur fraîcheur, leurs regards sur la vie, aussi différents soient-ils, se rejoignent sur l'essentiel, et permettent au lecteur d'approfondir sa propre réflexion surtout en cette période d'adolescence pas toujours facile.

Sky va devoir aller au lycée, alors qu'elle n'est jamais allée sur les bancs de l'école, mais va avoir l'heureuse surprise de rencontrer Léon, un jeune slameur.

Ambre va vouloir découvrir qui est sa mère biologique, tout en traversant une période de doute par rapport à elle-même, elle se sent différente, et doute de ses capacités et de ses talents de rédactrice pour son blog.

Rose va faire la révélation de son homosexualité, et va découvrir les affres de l'amour.

Maali voudrait oublier Ash, qui lui a brisé le coeur, et rencontrer l'amour, mais elle va apprendre que son père est gravement malade, remettant en question toutes ses croyances.

Chaque épreuve que va rencontrer chacune des filles va entrer en résonance avec les autres, mais leurs joies vont aussi leur permettre de donner des instants de bonheur aux autres.

Au final, une année à la fois douloureuse et magique, qui va permettre à chacune des jeunes filles de mûrir et de prendre confiance en elle.

J'ai lâché avec regret ce tome 2, attendant avec impatience la suite des aventures des filles de Brick Lane, qui portent un regard lucide et positif sur la vie, montrant que l'amitié et la solidarité peuvent aider les autres à aller mieux.

Lien : http://docbird.over-blog.com..