AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Troupe 52 (71)

Des images se bousculaient dans son esprit, comme un diaporama : ses mets préférés apprêtés avec soin, luisants, juteux à souhait, trop parfaits, tirés des pages de papier glacé du magazine Bon Appétit ; un festin indécent, bizarrement sexuel, hyper stylisé et obscène.
Commenter  J’apprécie          40
- "Il vaut toujours mieux ressentir un peu de peur. La peur est un gage d'honnêteté. La peur nous garde en vie. Mais il ne faut pas qu'elle l'emporte sur le reste."
Commenter  J’apprécie          40
C'est l'amour. L'amour est le pire assassin. Le dévouement. Le lait de la bonté humaine. Les êtres humains tiennent tant à sauver ceux qu'ils aiment qu'ils attrapent leurs maladies. En voulant soulager et apporter de l'aide, ils contractent des infections. Ensuite, ils se font soigner par d'autres, qui sont infectés à leur tour. Et le cycle se poursuit. Voilà le problème des êtres humains. Ils se soucient trop des autres. Ils aiment à tout prix. Et ils finissent par le payer de leur vie."
Commenter  J’apprécie          40
La lune faisait penser à un hameçon en os suspendu dans le ciel clair d’octobre.
Commenter  J’apprécie          30
Tim ouvrit la porte. La faible lueur de la lampe-tempête révéla quatre visages tendus et anxieux ; tous sauf celui de Shelley, qui laissait errer son regard parmi les toiles d’araignée au plafond. Tim referma la porte, hésita un instant, puis agrippa une chaise qu’il coinça sous la poignée.

Il traversa la pièce centrale jusqu’à la radio à ondes courtes et se mit en quête de la fréquence d’urgence de la garde côtière. Il ne disposait que d’une trousse médicale, mais il l’avait préparée lui-même en y ajoutant quelques éléments qu’on ne trouvait pas dans une trousse standard, des objets pris dans sa réserve personnelle. Mais s’il lançait l’appel, on pourrait lui envoyer un hélicoptère de secours de Charlottetown et…
Commenter  J’apprécie          30
Ce que vous en faisiez ne regardait que vous, mais la réalité telle que Max la comprenait était la suivante : vous vous lancez à corps perdu contre le monde; le monde riposte; le monde finit par l'emporter. Il fallait donc prendre soin de ce que Dieu vous avait offert.
Commenter  J’apprécie          30
L'avenir ne pourrait jamais aspirer à la perfection du passé.
Commenter  J’apprécie          30
La survie dépendait largement de la capacité de chacun à croire en la possibilité d'une fin heureuse. Vous étiez foutu à partir du moment où vous vous mettiez à imaginer le pire.
Commenter  J’apprécie          30
Alors, voici ce qui va se passer. Tu vas compter le nombre de dents qui sont plantées dans tes gencives et te préparer à dire adieu à la moitié d'entre elles.
Commenter  J’apprécie          30
Ce que j'essaie de dire, c'est que plus on aime une chose, plus on l'abîme parfois. Pas volontairement, on s'entend. On finit par blesser ceux qu'on aime simplement parce qu'on essaie trop. C'est ce qui arrive avec ma mère des fois. Elle veut tellement que je sois en sécurité qu'elle finit par me nuire d'une drôle de façon. Mais je comprends, ça doit être ce qu'il y a de plus difficile au monde, prendre soin de quelqu'un. S'assurer qu'il n'arrive rien à cette personne.
Commenter  J’apprécie          20





    Autres livres de Nick Cutter (1) Voir plus

    Lecteurs (626) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}