Critique de adeline80

Parfois nous oublions que le droit au travail est important. Nous nous laissons faire sans vergogne. Nous nous disons bon c'était pas si grave finalement. Nous oublions (ou nous savons pas pas) que si ces droits existent c'est pour éviter qu'arrive le pire. le travail peu avoir des conséquences désastreuses sur notre santé et cette bande dessinée est là pour nous le rappeler. Elle nous rappel que parfois nous battre pour nos droit est important et nécessaire.

Radium girls parlent du droit au travail mais pas que. Elle nous parle également du droit des femmes et de la place de celles-ci dans nos sociétés.
Et même dans la société d'aujourd'hui. Quand une des protagonistes dis : "Rohlàlà, à vous entendre, on croirait qu'on est encore au dix-huitième siècle ! On a le droit de travailler, de gagner notre vie; nos grands-mères étaient moins bien loties que nous. Il faut admettre que chacun a une place, et la nôtre n'a pas besoin de ça". Cela est une excuse que l'on pourrait encore sortir aujourd'hui pour justifier notre lâcheté à l'inaction.

Les dessins ne m'ont pas plu tout de suite mais cela valait le coup. J'ai fini la bande dessinée avec un goût agréable en bouche. Un point supplémentaire pour le travail de l'édition qui a même pensé à la couverture. Regarder y d'un peu plus près, vous comprendrez ...