Citations sur Les politiciens n'ont pas d'enfants (5)

Devant une concurrence si déloyale, la solution n’est ni d’abaisser nos salaires ni d’abandonner nos normes environnementales. C’est l’inverse qui doit être imposé : que les ouvriers chinois aient un salaire décent, et que l’on arrête de détruire de manière irréversible l’écosystème de leur pays.
Pour ma part, je ne suis d’aucune religion. Je considère que, s’il existe, Dieu n’a dicté qu’une seule loi : aimez-vous les uns les autres ; les Hommes se sont ensuite empressés de créer les suivantes pour se dispenser de respecter la première.
De nombreuses études ont montré que la consommation de fruits et légumes pouvait protéger du cancer et des maladies cardio-vasculaires, qui sont aujourd’hui les deux premières causes de mortalité en France avec plus d’un décès sur deux. Mais que faire si ces fruits et légumes sont privés des nutriments censés apporter cette protection ? Ou pire, s’ils sont eux-mêmes devenus nocifs de par leur saturation en produits chimiques ?
Nous devons admettre que le mariage consommé entre les industries chimiques et nos gouvernements a donné naissance à une horreur encore sous-estimée : le cancer.
Dans une dictature, celui qui détient le pouvoir détient l’argent ; dans nos démocraties néolibérales, celui qui détient l’argent détient le pouvoir.