AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cyane (Autre)
EAN : 9782322095858
300 pages
Books on Demand (25/02/2020)
5/5   1 notes
Résumé :
Les médias nous maintiennent dans cette idée que la crise est là parce que nous en avons trop profité, que le chômage demeure parce que nous sommes trop payés, que les caisses de l'Etat sont vides parce que nous en avons abusé, que lutter pour la défense de la nature c'est détruire des emplois, que s'opposer aux réformes néolibérales c'est aller à l'encontre du progrès, que défendre son terroir c'est être populiste, et que vouloir plus de justice sociale c'est être ... >Voir plus
Que lire après Les politiciens n'ont pas d'enfantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un excellent livre facile à aborder et qui a le mérite , non seulement de dénoncer les dérives et dangers de notre système actuel, mais aussi de bien nous montrer les liens qu'il peut y avoir entre chaque chose. Quasiment tous les sujets sont abordés : lobbies, françafrique, banques, campagne électorales, libéralisme, médias... et bien sûr les solutions. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est d'avoir pu mettre des chiffres et des exemples concrets sur des choses que je ne devinais qu'intuitivement. J'ai aussi beaucoup aimé les citations qu'il met à chaque début de chapitre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
De nombreuses études ont montré que la consommation de fruits et légumes pouvait protéger du cancer et des maladies cardio-vasculaires, qui sont aujourd’hui les deux premières causes de mortalité en France avec plus d’un décès sur deux. Mais que faire si ces fruits et légumes sont privés des nutriments censés apporter cette protection ? Ou pire, s’ils sont eux-mêmes devenus nocifs de par leur saturation en produits chimiques ?
Commenter  J’apprécie          00
Devant une concurrence si déloyale, la solution n’est ni d’abaisser nos salaires ni d’abandonner nos normes environnementales. C’est l’inverse qui doit être imposé : que les ouvriers chinois aient un salaire décent, et que l’on arrête de détruire de manière irréversible l’écosystème de leur pays.
Commenter  J’apprécie          00
Pour ma part, je ne suis d’aucune religion. Je considère que, s’il existe, Dieu n’a dicté qu’une seule loi : aimez-vous les uns les autres ; les Hommes se sont ensuite empressés de créer les suivantes pour se dispenser de respecter la première.
Commenter  J’apprécie          00
Nous devons admettre que le mariage consommé entre les industries chimiques et nos gouvernements a donné naissance à une horreur encore sous-estimée : le cancer.
Commenter  J’apprécie          00
Dans une dictature, celui qui détient le pouvoir détient l’argent ; dans nos démocraties néolibérales, celui qui détient l’argent détient le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Cyane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Cyane
Bande annonce du roman de l´imaginaire "Les Enfants de Calliope" .
autres livres classés : chômageVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (1) Voir plus




{* *}