Critique de ATB007

ATB007
28 septembre 2022
25.09.2022 #87ème
Deuxième parenthèse humour de la journée avec le journal (attention on est loin d'Anne Frank 😌 cf #85ème) intime d'une mère indigne » et devinez l'auteure ? Jessica Cymerman ! Et oui ! La co auteure de « je ne suis pas bordélique…) (cf #86ème pour ceux qui ont du mal à suivre… ) et les illustrations sont de Nathalie Jomard que j'adore déjà 🥰

L'intro est claire : « élever des enfants c'est un peu comme se battre contre des zombies. Il ne faut pas baisser la garde sinon ils te mangent toute crue » En tant que spécialiste de TWD, fear TWD, world beyond et tales of, je pense qu'elle abuse un chouïa… mais quand même ! Laissez Lucile dans le placard (ok si tu n'as pas les réf là je t'ai perdu en route 😂)

Oublions l'intro et partons à la découverte du journal de Sophie 34 ans, job dans la pub, marié à Adrien, avocat, et un chien Médor 12 ans : le tableau idyllique !

Mais il faut ajouter Cesar 12 ans, Ella 6 ans et la petite dernière Luna 18 mois, et là le tableau est un peu plus chargé ! Quelle idée d'élever seule 3 enfants ? (Bah oui Adri le pauvre il est occupé par son taf !) Mais en ce début d'année Sophie prend de bonnes résolutions (comme tout le monde à cette période la) et se met en tête à défaut de devenir la mère parfaite au moins s'améliorer sur quelques points…

Nous suivons donc notre héroïne (si si !) sur une année de janvier à janvier avec ses hauts et ses bas, beaucoup de bas quand même, sous forme d'un journal qu'elle tient à peu près régulièrement et nous partage sa vie de maman. Difficile quand on est tête en l'air, pas trop organisée et qu'on note rien sur un bel agenda.

C'est drôle ! C'est du vécu ! Et la conclusion, si elle paraissait évidente, nous réserve une surprise de taille…