AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Journal intime d'une mère indigne (9)

J’ai essayé de devenir une autre moi, une maman plus parfaite, une maman qui organise des réunions Tupperware, qui est fun, jamais stress, toujours ravie, toujours douce et rayonnante mais voilà… je suis comme je suis. Un peu fofolle, un peu indigne, un peu marrante, un peu stressée et surtout… très folle de ses enfants !
 
Alors comme le dirait Dora : « Allons-y, let’s go c’est (re) parti les amis ! »
Commenter  J’apprécie          00
Pire qu’un accouchement sans péridurale, les courses de fournitures scolaires. Il faut le crayon HB de telle taille, le petit cahier vert à grands carreaux, le grand cahier bleu à petits carreaux, le classeur rouge, le stylo bille pas effaçable, l’effaceur mais pas de la marque bidule, le cartable à roulettes mais pas forcément, le lutin (ce qui n’a rien à voir avec les sept nains) avec 456 pochettes, la peinture sèche mais avec de l’huile, les ciseaux… et blablablabla. Moi, j’ai pas mis des gosses au monde pour perdre 45 heures dans les allées d’un supermarché à chercher si le cahier bleu peut passer pour vert.
Commenter  J’apprécie          00
J’aime mes enfants plus que tout au monde, ils sont ma fierté de chaque instant, je n’aurais pas voulu d’autres enfants, je n’aurais pas voulu une autre vie. Oui, ils m’énervent mais ce doit être assez normal, je suppose.
Commenter  J’apprécie          00
Elle préconise aussi de tourner notre langue sept fois dans notre bouche avant de dire une connerie. Moi, je dis que cette règle devrait s’appliquer à tous de façon générale. Oui, oui, j’ai des idées fabuleuses, ça me prend comme ça, je sais pas, je n’y peux rien, je suis géniale !
Commenter  J’apprécie          00
On mange des graines, désormais, et on fait gaffe à son corps. Tu es ce que tu manges, tu es ce que tu manges, tu es ce que tu manges, tu es ce que tu manges ! », a entonné la mère oiseau, tel un gourou.
Commenter  J’apprécie          00
Les traditions c’est important, il ne faut pas y déroger. La dinde à Noël, le chocolat à Pâques et le poisson le 1er avril. 
Aujourd’hui, j’ai fait croire aux enfants que j’étais enceinte. 
Ils y ont cru, les idiots. 
Le soir, j’ai dit : « Poisson d’avriiiiiiiil ! ». Je ne sais pas pourquoi, ça ne les a pas fait rire du tout. 
Mon mari dit que je devrais prendre un psy. 
Mon psy me dit que je devrais prendre un amant.
Commenter  J’apprécie          00
Les vraies mamans, leur rêve, c’est de mettre leurs enfants à l’école un maximum pour pouvoir s’aérer l’esprit au boulot où elles sont payées 1 453 euros net.
Ah, et puis moi, depuis que j’ai des enfants, je cours après eux, certes, MAIS je mange leurs gâteaux, je dîne trois fois le soir, je finis les restes si le chien n’est pas dans son assiette et je suis devenue Nutella addict. Ah, et mon mari n’est pas milliardaire ! Non, mais, oh… pour qui on nous prend ? !
Commenter  J’apprécie          00
Est-ce de ma faute si je suis tombée par hasard nez à nez avec le journal intime de César ? Est-ce de ma faute s’il était en évidence sous une pile de chaussettes dans son placard ? Non, évidemment pas.
 
Est-ce de ma faute si j’ai appris à lire et que je l’ai lu ? Non, évidemment pas (c’est de la faute de Charlemagne, ça, avec ses idées folles d’inventer l’école.)
 
Est-ce de ma faute si, après avoir lu trois pages, j’ai continué parce que je suis une fille curieuse et que c’est, indéniablement, une qualité essentielle ? Non, je ne crois pas.
Commenter  J’apprécie          00
C’est la Journée de la femme.
J’ai fanfaronné en disant ça aux gosses.
Mais Ella a juste dit : « Bah, t’es pas une femme, t’es une maman ».
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (49) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20394 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}