Critique de Djeor

Djeor
11 février 2024
Ce livre est un échange entre Fabien Olicard mentaliste de renom et Michel Cymes médecin vulgarisateur. Il traite, comme son nom l'indique, de la mémoire.

Nous sommes le troisième interlocuteur d'une discussion entre Flavien O. , Michel C. et nous. Cette façon d'amener les choses est vraiment très agréable à lire, et nous permet de nous rapprocher et d'avoir l'impression d'échanger des choses directement avec eux.

Le livre nous emmène à la découverte de la mémoire, de sa définition - ou plutôt devrais-je dire de leurs définitions car nous n'avons pas qu'une seule mémoire -, à la manière dont nous pouvons en prendre soin, en passant par le fonctionnement complexe de celle-ci. Nous y découvrirons sans surprise que nos émotions y jouent un grand rôle.

Comme d'habitude avec Fabien, nous y trouverons pléthore d'astuces pour travailler, sa mémoire, ou plutôt pour l'utiliser de manière performante et enfin l'apprécier de nouveau quand on pense à tord que nous avons une mémoire de poisson rouge.