Critique de Goeland2

Les services secrets français apprennent qu'un groupe terroriste islamiste a programmé une attaque chimique de grande ampleur contre la France. Pour retrouver les barils de produits toxiques, ils infiltrent une mosquée du 20ème arrondissement de Paris, connue pour le fanatisme de ses imams.
Ces services de renseignements ont plusieurs têtes : le ministère de la défense (DGSE, DRM), de l'Intérieur (DCRG, DST. Les militaires (DGSE) font intervenir un combattant d'élite, devenu psychopathe, Lynx alias Jean-Loup Servier. Il kidnappe, torture, obtient les renseignements voulus et tue plusieurs islamistes. Simultanément, l'Intérieur a une taupe parmi les islamistes du 20ème, Karim. Enfin, deux journalistes, Rouillard et Amel Balhimer sont informés par un agent déstabilisé de la DGSE d'informations secrètes sur la traque aux islamistes. Ils mènent enquête.
Un ensemble d'intrigues, de scènes d'action violentes, de relations sentimentales et sexuelles, de quêtes d'origine qui fonctionne très bien, passé les 100 premières pages. le lecteur est tenu en haleine, la documentation est très solide. Roman qui préfigure Puktu. TB.