Critique de Enthusiast

Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions Gallimard pour cette lecture ! Quelle fresque magistrale ! Ce premier tome présente les personnages et leurs parcours, noud les intrigues, décrit les situations et les lieux. Tout se déroule dans le contexte de l'après 11 septembre, et en particulier l'Afghanistan de 2008. Même si j'ai été quelque peu perdue au début par le foisonnement des informations, je reconnais que DOA nous livre une vision géopolitique claire de cette zone sensible et instable, mais aussi des enjeux internationaux. Je me suis retrouvée captiver par l'intrigue, le contexte politique d'actualité, qui est extrêmement bien documenté et les personnages différents et complémentaires, auxquels on s'attache. Nul n'est complètement mauvais, ni totalement bon. C'est une avalanche d'événements et de rebondissements : mort, guerre, haine, vengeance amour, espoir. Toutefois, le constat est pessimiste puisque nul ne semble avoir intérêt à ce que cesse cette situation ...il y a toujours quelque part quelqu'un qui profite de la situation et s'enrichit au détriment du bien de la communauté. J'ai quand même hâte de connaitre le destin de Peter, Amel , Montana, Sher Ali, Fox, Voodoo, Ghost ... Je commence de suite le second tome !