Critique de ollieGg

DOA, parachutiste dans un régiment d'infanterie de marine dans une autre vie, nous embarque dans un thriller géopolitique. Je vous entend déjà dire "whaou, c'est compliqué ça". Mais pas du tout mes amis, l'auteur à tout fait pour rendre ce récit accessible à tous. Carte au début (Afghanistan et Pakistan), et un glossaire à la fin, avec acronymes, détails sur les armes et leurs calibres, et personnages. Il faut bien ça pour s'y retrouver, mais une fois assimilé le fait de s'y faire référence de temps en temps, qu'elle claque mes aïeux.
L'action se déroule en majeur partie dans cette zone du moyen-Orient, mais pas que.
La culture du pavot est la principale source de revenus de cette région, et évidemment, tout le monde veut sa part du gâteau.
Les talibans sévissent, persécutent et font régner la terreur sur ceux qui ne veulent pas obéir. Les américains essaient tant bien que mal de les combattrent dans une guerre sans fin, et des paramilitaires, au milieu de tout ça, combattent également, mais pas du tout pour la même raison. L'argent.
De crimes sordident, en tortures, en passant par des attentats et des attaques de drones, on suit une ribambelle de personnages, tous aussi étincelants les uns sue les autres, quelque soit leur côté.
À noté que beaucoup d'événements survenant dans ce récit sont vrai, et donc on a un travail de recherche phénoménal qui rend tout ça super intéressant et passionnant.
Certaines scènes sont dures. Vous imaginez bien que l'islamisme radical n'a pas trop de limites dans ce domaine, mais rend également le livre très réaliste.
Pour les amateurs du genre, comme le dit @francoisbusnel c'est un véritable chef-d'oeuvre. Amateurs de Homeland, surtout ne pas passer à côté.