Après avoir longuement entendu parler de ce roman, j'ai décidé de l'acheter afin de me faire ma propre opinion. Et je n'ai pas du tout été déçue ! On y découvre Gwendolynne, une jeune bibliothécaire, récemment divorcée qui se réfugie dans son travail pour oublier ses problèmes. C'est alors qu'elle reçoit des lettres d'un certain Nemesis, relatant des faits plus que troublant...Le mystérieux inconnu lui écrit des courriers enflammés, extrêmement érotiques, décrivant son corps voluptueux et l'effet qu'elle lui fait. Gwendolynne, très complexée par son physique et son kilos en trop, ne comprend pas un tel engouement. Néanmoins, Nemesis l'entraine dans un jeu dont elle ignorait tout jusqu'à présent. Mais en parallèle, son collègue de travail, le professeur d'histoire Daniel Brewster ne la laisse pas non plus indifférente. A force de le voir tous les jours et d'entretenir une relation ambiguë avec lui, Gwen se demande si Nemesis et lui ne font pas qu'un...Et même si leur relation évolue, la jeune femme se demande bien comment elle pourrait faire avouer au Dr Glamour qu'il a bien un alter-ego. Gwen sait que Nemesis ne lui veut aucun mal malgré le chemin vers lequel elle se dirige avec par messagerie instantanée. Daniel tente de l'avertir quant aux dangers de ce type de relation, mais on ne peut s'empêcher d'y voir comme Gwen, un façon à lui d'entretenir le mystère. Durant toute ma lecture, je n'ai pas cessé de me demandé, étant donné son physique de rêve et son intellect, pourquoi Daniel se dissimule-t-il derrière ce rôle ? Car un dominant qui semble "timide" ça n'est pas banal, me direz-vous...Gwen commence sérieusement à avoir des sentiments pour le professeur Glamour, en se demandant aussi comment son amant peut la trouver aussi belle. Daniel parvient toutefois à guérir certains de ses complexes en lui prouvant qu'il la désire telle qu'elle est. Les scènes de sexe sont très chaudes, je pense notamment à celle du canapé au sous-sol ou encore à l'hôtel de Daniel. J'ai trouvé très drôle les moments où Gwendolynne donne à Daniel les lettres de Nemesis, et qu'il commence à être excité. Je ne parle même du moment où elle le surprend en train de se masturber et qu'elle finit par sortir, paniquée. La raison pour laquelle Daniel se cache derrière ce personnage est très touchante je trouve, puisqu'on découvre un homme vulnérable. Après avoir réuni Daniel et Nemesis pour de bon, notre héros nous apparait plus humain, plus fragile face à l'éprouve qu'il doit affronter. On comprend aussi son drôle de comportement ainsi que ses violents maux de tête. Gwen est une héroïne qui m'a plus, en partie parce qu'elle ne ressemble pas aux stéréotypes des romances érotiques, mais aussi parce qu'elle fait le choix de soutenir Daniel jusqu'au bout. La fin est vraiment belle car elle réunit tout ce qui me plait dans ce type de romance: du sexe, mais aussi un couple uni désormais par le mariage. En tout cas, c'est une très belle découverte, que je recommande vivement !
Tout d'abord, j'aime beaucoup la première de couverture de ce livre, simple, couleurs sobres mais qui permettent de se projeter sur le type d'histoire.
Roman pour adulte. Oui aucun doute. L'écriture est tellement fluide et bien construite, les descriptions de scènes et les sentiments qui en ressortent sont des bijoux.
L'histoire raconte le désir sexuel entre un homme connu et une simple bibliothequaire divorcée.
Une lettre écrite par Némésis, un professeur d'histoire et Gwendolynne sont un trio amoureux. Quel trio. Un roman erotique qui va bien au delà. Une histoire de personnalité, de sentiments et bien évidement une histoire d'amour.
J'ai adoré.
Délicieux