AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280334976
338 pages
Harlequin (01/11/2014)
3/5   3 notes
Résumé :
Wilson Ruffington : ce seul nom suffit à éveiller la colère d’Adela. C’est sa faute si elle risque de perdre sa maison et ses biens – à cause d’un testament injuste et archaïque qui va la priver de son héritage légitime, au profit de ce cousin éloigné, premier héritier mâle dans l’ordre de la succession. Mais ce n’est pas tout : c’est aussi à cause de lui que sa vie a basculé, sept ans plus tôt, quand elle a eu la faiblesse de céder à ses avances, aveuglée par le dé... >Voir plus
Que lire après Scandaleuse AdelaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une romance qui change et qui fait du bien !

1891. Adela (ou Della, pour les intimes, ce que Wilson va devenir très rapidement) Ruffington est une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux (ni ailleurs). D'ailleurs elle est justement en train de crocheter la porte de la bibliothèque des Rayworth, chez qui elle se trouve pour une célébration quelconque. Et il se trouve que Wilson, son cousin, avec qui elle a joué à fricoti-fricota quand elle était petite (ou même plus grande), a très bien vu son petit manège, et l'observe depuis un renfoncement, dans le couloir. Dans sa robe de deuil, bien différente des midinettes en petite robe légère dans le jardin, elle lui donne des frissons. Et pourtant, ses défauts ressortent, son petit nez cassé, il y a quelques années, ou encore les cicatrices de la varicelle qui ont déposé leurs marques sur son visage délicat. Mais ces défauts font partie de son charme. Et il décide donc de la surprendre en entrant brusquement dans la bibliothèque. La jeune femme est en train de regarder les images d'un praxinoscope (non, rien de gynécologique là dedans, c'est juste un instrument donnant l'illusion du mouvement). S'en suit une joute verbale (et physique) entre les deux. Il faut dire qu'ils se connaissent depuis toujours, et que Wilson est connu pour faire étalage de sa vie privée régulièrement, notamment avec la belle Coraline (qui a fini par le plaquer pour un vieux riche).
[...]
Lien : http://songedunenuitdete.com..
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire sympatiquement drôle et merveilleusement coquine. Mais, car il y a souvent un mais; beaucoup trop longue. Je pense que quelques dizaines à voir une petite centains de pages en moins me l'aurait fait apprécier d'avantage encore.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il n'y a qu'elle pour me mettre dans un état pareil...
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
autres livres classés : héritageVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}