Critique de prune42

Ambre, 20 ans, a fait une tentative de suicide pour faire réagir son amant, Philippe, un homme marié. A sa sortie de l'hôpital, Philippe la conduit dans un village de ski des Hautes Alpes pour travailler dans un hôtel tenu par des amis à lui et lui changer les idées. Très déprimée, Ambre va faire la connaissance de saisonniers comme elle, Rosalie une jeune maman et son bébé, Andrea le séducteur, Tim qui aime Anton, le bourru Wilson. Contre toute attente, elle va trouver un nouveau sens à sa vie, ce qui va l'aider quand Philippe va lui annoncer leur rupture officiellement. Elle va se faire de nouveaux amis et se réconcilier avec sa famille avec laquelle elle est en froid depuis des années. A la fin de la saison, Ambre va se rendre compte qu'elle a vraiment beaucoup changé.

J'étais impatiente de lire le nouveau roman de Melissa da Costa que j'avais découverte avec son premier roman, Tout le bleu du ciel que j'avais tant aimé, ainsi que Les lendemains.
Celui-ci est très différent, on est tout de suite plongé dans l'histoire d'Ambre, une jeune fille qui m'a beaucoup émue et dont je me suis sentie proche car je crois que je lui ressemblais à une époque de ma vie.
L'histoire se lit très facilement malgré les 550 pages du roman, même s'il y a parfois des passages un peu moins intéressants. J'aurais aimé avoir plus de temps à moi pour lire plus vite ce roman, c'était dur de ne pas pouvoir avancer plus rapidement.
Je n'ai pas vu par contre l'intérêt des scènes où les jeunes fument de la drogue.
Les descriptions des paysages sont très belles, on sent tout l'amour de l'auteur pour la nature comme déjà dans Les lendemains.
La fin du livre m'a beaucoup émue, j'avais la gorge serrée et j'aurais aimé secrètement un autre dénouement. D'ailleurs, je me demande si Melissa da Costa ne nous réserverait pas une surprise avec une suite à ce livre, ou peut-être faut-il garder un souvenir attendri de ce livre rempli d'émotions de crainte d'être déçu d'une suite éventuelle...