Critique de schardt

Le mois précédent, je découvrais Mélissa da Costa avec tout le bleu du ciel, un livre tout en douceur avec ses personnages bienveillants et là c'est la chute libre! On se retrouve face à un couple mystérieux, pervers, diabolique avec des intentions malsaines Pierre Manan et son épouse Clara dont le pseudonyme est Calypso Montant, une artiste peintre. le personnage principal se nomme Evie, une jeune femme naïve qui semble bien perdue dans sa vie privée qui rencontre Pierre sur le port de Marseille alors qu'elle cherchait du travail. Sa rencontre à priori une chance pour elle va la faire basculer dans une relation toxique.
Le lecteur ressent tout le long du livre un malaise , une angoisse et se sent impuissant face à cette escalade vers la déchéance.
La fin m'a laissé sans voix c'est un aller simple pour l'enfer.
Avec ce livre, Mélissa da Costa réalise une prouesse et montre une autre facette de son talent à travers ce roman noir bien documenté concernant le romantisme noir, les courants picturaux et les religions .