Critique de SabInstant

Mélissa Da Costa est plus qu'une valeur sûre pour moi. Jusqu'à présent je n'avais eu que des coups de coeur pour ses romans, en particulier pour "Tout le bleu du ciel" ! Depuis, j'ai lu presque tous ses livres et j'étais impatiente de lire celui-ci !

Je suis donc partie confiante et persuadée d'aller droit vers un coup de coeur, me disant qu'il ne pouvait en être autrement ..

Pourtant il n'en est rien. Les chapitres étaient longs et j'ai même trouvé ce roman ennuyant à certains moments. Alors peut-être que j'en attendais trop, peut-être que je n'étais pas à 100% dans l'histoire, peut-être que ce n'était pas ce dont j'avais besoin à l'instant T, ... Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que cette fois-ci, ça ne l'a pas vraiment fait avec moi..

Par ailleurs, comme vous le savez, je suis très proche de la nature, des animaux, .. Mais ici, c'était trop.
Aussi, je dois dire que les légendes maories ne m'ont pas forcément intéressées.

Je suis donc un peu déçue et c'est dommage parce que l'histoire de ces femmes est pourtant belle. J'ai apprécié voir leurs cheminements, leurs évolutions ..

C'est uniquement sur les 100 dernières pages qu'enfin j'ai senti que ça bougeait, qu'enfin j'ai pris du plaisir. Vraiment, c'était nécessaire. J'avais besoin de ça! Et c'est surtout depuis là que j'ai pu m'attacher aux personnages.

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas d'avoir découvert ce dernier roman. Ça ne change rien quant au fait que j'adore l'auteure et que j'attendrais son prochain roman avec impatience. Mais en attendant, je vous laisse découvrir ce roman par vous-même et vous faire votre propre opinion..