Critique de LiliValente

▪︎On en parle pas de cette couverture ? Elle est tout simplement sublime, elle donne envie de découvrir l'histoire de cette jeune femme qui s'y trouve.

▪︎Les créatures magiques et moi c'est une grande histoire d'amour qui remonte à très loin. Je n'ai pas hésité longtemps à m'acheter ce livre après avoir découvert l'avis d'Aly du groupe Aly's New romance. J'avais déjà envie de l'acheter mais après vu son ressentis concernant La prophétie des sept de Christelle Da Cruz, j'ai sauté le pas. Et vous savez quoi ? Cette histoire s'est révélée être un véritable coup de coeur ❤
Je découvre à travers cette histoire la plume de l'auteur, elle est fluide et l'on arrive très facilement à rentrer dans l'histoire. Elle nous offre une histoire extraordinaire dans un monde où les ténèbres ont prit possession de la lumière.
On vit cette histoire à travers le regard d'Hazel, qui repart en France à la recherche de son grand-père mais également à travers le regard de Stellan. Ce vampire aux allures de vikings âgé de plusieurs siècles est désigné comme protecteur envers Hazel dès son arrivée ( est ce que je peux avoir un protecteur du même genre ? ).
J'ai vraiment eu un coup de foudre pour les personnages. Nous avons des fées, des sorcières, des loups-garous, des vampires et bien d'autres créatures. Ça a vraiment été incroyable de se retrouver entouré d'autant d'être surnaturels qui plus est ce sont montrés tout à fait charmants ou presque.
Hazel est le genre de personnage féminin que j'aime bien. C'est une jeune femme sérieuse qui arrive, tant bien que mal, à garder son sang-froid et quand bien même ce n'est plus le cas Stellan veille au grain, il joue son rôle de protecteur à la perfection.
Je dois dire que j'aime beaucoup l'alchimie qui existe entre eux, bien sûr le lien qui naît entre eux après le rite de protection y est sans doute pour quelque chose, puisque chacun peut sentir l'émotion de l'autre.
J'ai beaucoup aimé aussi les membres du conseil qui au fur et à mesure de lecture se voient jouer un rôle important dans le combat contre l'obscurité. Les personnages de Mary et d'Amélia sont ceux que j'ai préféré, après nos héros principaux. Mary pour son côté protecteur envers Hazel et Amélia pour son côté combative et excentrique.
▪l'histoire est très bien écrite, elle nous fait voyager à travers le monde grâce à des portails magiques. C'est une lecture sans prise de tête qui nous fait passer un excellent moment en charmante compagnie. Certains éléments du passé refont surface et nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Est ce que c'est une lecture coup de coeur ? Absolument et je vous conseille de vous y plonger à votre tour si ce n'est déjà fait !