Critique de vallemilie

Jusque-là, je n'ai pas été déçue de la plume de l'auteure et de ses histoires, du coup, j'avais hâte de commencer celle-ci. Je dois dire que le thème m'intéressait beaucoup. Franchement, je ne regrette pas mon choix, car cette histoire est parfaite pour la rentrée. Elle m'a beaucoup plu !
Ici, nous faisons la connaissance de Marianne, 38 ans. Déjà, un très bon point, car pour une fois, une héroïne un peu plus âgée, ça change.
Depuis que Marianne a fait face au décès de son mari, elle se retrouve toute seule pour élever sa fille Charlotte. On voit que pour Marianne, cette situation n'est pas facile, mais malgré tout, elle garde le cap. Voir sa fille grandir est une grosse épreuve pour elle, mais c'est malheureusement incontournable.
Alors que sa fille Charlotte fait sa rentrée en sixième au collège, ça fait remonter en Marianne beaucoup de souvenirs, mais aussi met en avant le fait qu'il n'est plus là. Désormais, Marianne est veuve, seule et doit continuer de vivre sans lui à ses côtés.
Une chose est sûre, en franchissant les portes du collège qu'elle a fréquenté autrefois, Marianne ne s'attendait pas à le revoir lui, Raphaël, son flirt du lycée.
D'ailleurs, pour tous les deux, c'est une sacrée surprise !
Est-ce que Marianne et Raphaël vont renouer leurs liens ? Marianne, parviendra-t-elle à écouter son coeur ?
Marianne est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre autant dans le présent que dans certains moments de son passé. Au fil des chapitres, on sent à quel point elle a été marquée par celui-ci. C'est pour ça qu'aujourd'hui, elle se refuse à souffrir à nouveau et se met des sacrées barrières. Ses peurs et ses doutes l'assaillent.
Puis il y a lui, Raphaël de Luca, qui est le professeur de français, mais aussi le prof principal de Charlotte la fille de Marianne.
Depuis que Raphaël et Marianne ne se sont pas vus, vingt ans, sont passés, mais pour autant ce qui les unit ne s'est pas tari. On voit tout de suite leur complicité et leur attirance.
J'ai beaucoup aimé Raphaël, sa patience et sa détermination. Par contre, j'ai trouvé que c'était dommage de ne pas avoir ses points de vue. Ça m'a manqué !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant !
J'ai beaucoup aimé Marianne et Raphaël avec leurs défauts et leurs qualités. Je dois dire qu'avec eux, c'était loin d'être un long fleuve tranquille. C'était vraiment digne de la série « Dallas » !
J'ai aussi beaucoup aimé les amis de Marianne. J'ai adoré qu'ils s'impliquent autant pour eux. Ils étaient vraiment sincères et pleins de bonne volonté.
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..