C'est le deuxième roman de Christelle DA CRUZ que je lis et j'ai adoré cette lecture.

Depuis le décès de son mari, il y a 6 ans, Marianne élève seule sa fille. Un fantôme du passé de la jeune femme réapparaît le jour où sa fille, Charlotte, fait son entrée en classe de sixième. Ce fantôme, c'est Raphaël, le professeur principal de Charlotte mais c'est aussi le garçon qui a brisé le coeur de Marianne, il y a 20 ans.

Marianne a mis sa vie de femme entre parenthèses pour n'être qu'une mère. Ses amis comme sa fille l'encouragent à refaire sa vie. Là où ils voient dans le retour de Raphaël un signe du destin, Marianne y voit des problèmes. Avec Raphaël, l'histoire a un goût d'inachevé et, même si Marianne prétend le contraire, il la trouble.

Raphaël n'a jamais oublié Marianne. Il sait ce qu'il veut et celle qu'il veut, c'est Marianne. Il est patient et prévenant : il ne la brusque pas. Il est prêt à l'attendre.

Marianne et Raphaël, ce sont des non-dits, un passé qui resurgit. Il y a entre eux une certaine alchimie malgré les années.

J'ai apprécié que la narration ne soit confiée qu'à un seul personnage, en l'occurrence Marianne. Je me suis identifiée à elle. Que ce soit elle ou Raphaël, les personnages sont attachants. J'ai retrouvé, comme dans le premier roman de l'auteure que j'avais lu, le groupe d'amis de longue date. Camille, Vanessa, Diana et David sont là en toutes circonstances, réconfortent Marianne et la mettent face à ses contradictions. Ils sont la famille de coeur de Marianne. le roman aborde le thème du deuil, du pardon et de la tolérance. La plume de l'auteure est fluide et addictive. J'ai lu ce roman en une soirée.
J'ai lu du 03/10/2021 au 06/10/2021.

C'est une découverte et j'ai eu un sacré coup de coeur violent, le gros coup de foudre. Puis, je trouve la couverture juste sublime.
Christelle Da Cruz envoie du lourd pour résumer. J'ai été séduite par la légèreté de sa plume mais aussi de son intensité.
Nous avons une intrigue intéressante, classique mais j'aime beaucoup son ton et son optimisme.
Nous avons donc des protagonistes touchants, attachants. Ils sont carrément parfaits tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour la romance de Christelle Da Cruz. Cette dernière nous envoûte avec sa plume, avec une intrigue captivante et intéressante même si elle est classique. Enfin, les protagonistes rajoutent une autre dimension et une saveur supplémentaire, ils subliment l'ensemble.

Ma note : 9/10
Une romance qui se lie facilement (moins de 24h pour moi), avec une plume agréable et des personnages sympathiques.
Le schéma des retrouvailles est bien amené. le relations entre les deux héros est plaisante à découvrir.
Malgré beaucoup de doutes pour l'héroïne, c'est plein de douceur.

Un bon moment de lecture, assez attendue certes, mais qui met de bonne humeur.

Chronique complète sur le blog :
Lien : http://voyages-sur-un-mot.ek..
Je profite de cette deuxième partie de juillet pour continuer à piocher dans ma PAL et mon choix s'est porté sur ce roman ! Très court, léger, il mêle retrouvailles, sensualité et douceur.

Marianne, la quarantaine, veuve et mère d'une jeune collégienne pour son âge, découvre que le nouveau professeur principal de sa fille n'est autre que Raphaël, son ancien flirt.

Leur relation passée a toujours eu un petit goût d'interdit. Ils l'ont vécu caché, brièvement, entre attirance et culpabilité. On les imagine sans mal tous les deux, luttant contre ces sentiments, tentant de protéger leurs relations du moment…

Mais cette fois, plus rien ne les retient. Enfin presque. Parce que Marianne n'est pas prête à s'attacher de nouveau à quelqu'un au risque de le perdre. Pourtant, la tension entre eux est aussi forte qu'au premier jour.

Et Raphaël sait se montrer très convaincant (personnellement, je n'aurai pas pu résister à la tentation !) J'ai aimé sa franchise, sa loyauté, et la façon dont il a proposé de lui-même de laisser du temps à Marianne.

Une romance dans les mots, dans les gestes, avec en toile de fond un groupe d'amis soudés et une Charlotte mûre pour son âge que j'ai trouvé craquante !

Une petite tranche de vie qui se savoure. A découvrir !!!
Lien : https://beginningofthestoryb..
Une lecture à moi, ça faisait longtemps. Pas que je n'aime pas les SP, au contraire, j'adore cet honneur. Mais parfois ça fait du bien aussi de pouvoir prendre un livre de ma PAL perso, rien que mentalement, pour se dire que je ne la remplis pas pour rien…
Bref, assez parlé de moi et entrons dans le vif du sujet. J'ai rencontré Christelle à Thiviers lors de mon premier salon et sa couverture m'a fait tout de suite de l'oeil. Mon dieu que j'ai aimé ces couleurs qui se fondent et ce couple juste heureux !
Quand une couverture me plaît à ce point là, j'ai toujours une certaine appréhension à ouvrir le livre. Forcément, je me suis fait des idées, j'ai des attentes. En particulier quand je ne connais, ni la plume, ni rien sur l'histoire. J'ai toujours peur d'être juste encore une fois une pauvre victime consumériste.
Dans un premier temps, l'échange avec Christelle m'avait montré une personnalité généreuse et à l'écoute. Et une fois dans le roman, c'est simple, je n'ai pas pu le lâcher sans le finir (encore heureux que ce n'étais pas un pavé de 1000 pages).
J'ai adoré cette histoire simple mais intense. Ces retrouvailles qui soignent le passé et font naître un meilleur futur. Quand on perd l'amour, on croit toujours que c'est la fin de tout et que nous pouvons enfermer notre vie sentimentale au fond du premier couvent qui passe.
Ce livre est un ode à l'espoir, à la tolérance, à l'amitié, à l'amour, au pardon et surtout à la confiance en soi pour toujours dépasser les épreuves de la vie.

Alors que Marianne emmène sa fille Charlotte à son premier jour de collège elle découvre que son ex flirt du lycée est son professeur principal, un unique regard de Raphaël suffit à raviver de vieux sentiments, cependant la peur de souffrir lui fera le repousser mais ce dernier ainsi que ses amies n'ont pas dit leur dernier mot.

Marianne est une mère et une amie formidable, aimante et fidèle, mais au niveau sentimental, c'est une vraie dégonflée, elle préfère esquiver Raphaël. La peur et le doute la guident bien trop souvent dans ses choix, ça l'a rendu touchante à mes yeux, j'ai compris sa difficulté à occulter les craintes passées et à accepter d'avancer.

Raphaël est un homme honnête, plutôt charmeur, patient mais surtout très décidé, une qualité que j'ai adoré car dieu sait qu'il a dû être obstiné face aux réactions de sa belle. Ses parties sont très attachantes, de ce fait, j'aurais bien repris quelques uns de ses points de vue, j'ai eu un goût de trop peu avec ce personnage.

Christelle nous offre ici sa première histoire 100% romance et je l'ai engloutie en à peine trois heures, j'avoue, je suis toujours bon public pour les histoires de seconde chance, celle où un amour de jeunesse reprend vie. En plus c'est un concentré de bonne ondes, j'ai passé la majorité de mon temps à sourire ou à rire, l'humour distillé dans chaque personnage est vraiment un pur bonheur, le cercle d'amis est parfait et le couple se redécouvre en douceur, une réelle complicité se dégage dans chacun des protagonistes.
Si vous souhaitez une lecture apaisante, faites une place à Marianne et Raphaël, l'ambiance est comique mais aussi très douce et ponctuellement émotive, un vrai baume de bien être et sa juste pointe d'acidité. J'ai eu l'impression d'être dans un petit cocon du début à la fin et que dire de celle-ci, si ce n'est qu'elle est parfaite, j'ai tourné la dernière page un sourire tendre aux lèvres.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et Christelle pour cette charmante histoire ♥️

Note : 4/5

*Un petit mot pour la cover du livre, si fraîche et si tendre, elle reflète parfaitement l'ambiance du roman*

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
|Instagram : @blogdelyosa|

Vous avez vu cette couverture ? Elle est tellement belle ! Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez que Christelle da Cruz est la première auteure qu'on a lu chez Plumes du Web et qu'on avait eu un coup de coeur pour sa romance fantastique « La prophétie des Sept ». C'est pour cela qu'on avait hâte de découvrir cette nouvelle romance – à savoir que c'est sa première romance « pure » –. On a passé un bon moment, mais malheureusement, on a été déçues sur certains points. « Tout ce qui nous lie » est vraiment une romance feel-good, avec lequel vous passez un bon moment léger et sans prise de tête.

Tout d'abord, nous avons été charmées par la bande d'amis qui entoure si bien Marianne et sa fille Charlotte. On les a tous adorés sans exception, ils ont rendu le roman plus drôle et léger à lire. Autant vous dire qu'on est presque envieuses de ce groupe d'amis déjantés. Marianne est maman célibataire, on l'a trouvé à la fois douce, exigeante envers elle-même, mais aussi bienveillante envers ses proches. Marianne est sans conteste, notre personnage préféré de ce roman, on a très vite réussi à la cerner et à nous attacher à elle, même si certaines décisions à elle nous ont agacées. Quant à Raphaël, on l'a trouvé séducteur, charismatique, mais on aurait aimé qu'il soit plus mis en avant afin qu'on puisse mieux le cerner et nous attacher à lui.

L'univers a tout pour plaire : une maman célibataire qui revoit son ancien flirt du lycée. On adore quand les histoires mettent en place des amours passés. Les quarante premiers pourcents de l'histoire nous ont totalement conquises parce qu'on ressentait une première tension s'installer entre eux et surtout, l'histoire allait à un bon rythme. Mais passés ces 40%, on a eu plus de mal à rester accrochées au roman. La romance a selon nous, perdu cette tension dû au fait qu'ils ne se voient pas beaucoup de fois – donc qui ne permet pas de rapprochements – et dû au fait que Marianne a pris une décision vers le milieu du roman qu'on n'a pas du tout compris. On aurait aimé, en somme, davantage de développement au niveau de la romance pour qu'on puisse, dans un premier temps, davantage « croiser » Raphaël et mieux le cerner et dans un deuxième temps, pour qu'on puisse ressentir cette flamme entre eux qui reprend.

On a encore une fois adoré la plume de Christelle qui est douce, agréable à lire et très fluide. Même si on n'a moins adhéré à ce roman, on a hâte de lire ses prochains écrits.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Marianne est une maman veuve qui en conduisant sa fille à son premier jour au collège découvre que son prof principal n'est autre que son ancien flirt de lycée. Évidemment c'est la panique dans sa tête et va tout chambouler dans sa vie. L'héroïne m'a longtemps rendu chèvre par ses décisions mais malgré tout je me suis attachée à elle. Finalement, elle m'a beaucoup émue pour ses peurs et doutes.

Raphaël j'ai d'entrée aimé ce personnage qui sait ce qu'il veut et déterminé à renouer avec Marianne. Je n'aurai pas boudé plus de point de vue avec lui ou plus de Flashback pour mieux découvrir son histoire et ses failles.

J'ai adoré tous les personnages secondaires. Ce groupe d'amis que tu sens d'office toute l'amitié qui les unis et le soutient qu'ils sont pour nos héros. Ils m'ont souvent fait rire.

Ce n'est pas un coup de coeur mais le livre a rempli totalement ce que je recherchais. Une romance qui puisse me remonter le moral et me faire passer un bon moment. le pari est réussi haut la main.
Jusque-là, je n'ai pas été déçue de la plume de l'auteure et de ses histoires, du coup, j'avais hâte de commencer celle-ci. Je dois dire que le thème m'intéressait beaucoup. Franchement, je ne regrette pas mon choix, car cette histoire est parfaite pour la rentrée. Elle m'a beaucoup plu !
Ici, nous faisons la connaissance de Marianne, 38 ans. Déjà, un très bon point, car pour une fois, une héroïne un peu plus âgée, ça change.
Depuis que Marianne a fait face au décès de son mari, elle se retrouve toute seule pour élever sa fille Charlotte. On voit que pour Marianne, cette situation n'est pas facile, mais malgré tout, elle garde le cap. Voir sa fille grandir est une grosse épreuve pour elle, mais c'est malheureusement incontournable.
Alors que sa fille Charlotte fait sa rentrée en sixième au collège, ça fait remonter en Marianne beaucoup de souvenirs, mais aussi met en avant le fait qu'il n'est plus là. Désormais, Marianne est veuve, seule et doit continuer de vivre sans lui à ses côtés.
Une chose est sûre, en franchissant les portes du collège qu'elle a fréquenté autrefois, Marianne ne s'attendait pas à le revoir lui, Raphaël, son flirt du lycée.
D'ailleurs, pour tous les deux, c'est une sacrée surprise !
Est-ce que Marianne et Raphaël vont renouer leurs liens ? Marianne, parviendra-t-elle à écouter son coeur ?
Marianne est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre autant dans le présent que dans certains moments de son passé. Au fil des chapitres, on sent à quel point elle a été marquée par celui-ci. C'est pour ça qu'aujourd'hui, elle se refuse à souffrir à nouveau et se met des sacrées barrières. Ses peurs et ses doutes l'assaillent.
Puis il y a lui, Raphaël de Luca, qui est le professeur de français, mais aussi le prof principal de Charlotte la fille de Marianne.
Depuis que Raphaël et Marianne ne se sont pas vus, vingt ans, sont passés, mais pour autant ce qui les unit ne s'est pas tari. On voit tout de suite leur complicité et leur attirance.
J'ai beaucoup aimé Raphaël, sa patience et sa détermination. Par contre, j'ai trouvé que c'était dommage de ne pas avoir ses points de vue. Ça m'a manqué !
Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant !
J'ai beaucoup aimé Marianne et Raphaël avec leurs défauts et leurs qualités. Je dois dire qu'avec eux, c'était loin d'être un long fleuve tranquille. C'était vraiment digne de la série « Dallas » !
J'ai aussi beaucoup aimé les amis de Marianne. J'ai adoré qu'ils s'impliquent autant pour eux. Ils étaient vraiment sincères et pleins de bonne volonté.
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..