Éditeur : Plumes du web (30/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À 38 ans, Marianne a une agence immobilière à gérer, une fille qui rentre en sixième et un passé difficile avec lequel elle s’efforce de composer.
Nostalgique, elle conduit Charlotte pour son premier jour de collège, dans l’établissement qu’elle a elle-même fréquenté 20 ans auparavant. Son bébé a grandi, elle a encore du mal à s’en rendre compte, elle qui a dû surmonter le deuil de son mari et l’élever seule…
Mais si cette rentrée scolaire est un nouv... >Voir plus

Blogdelyosa
  01 septembre 2021
|Instagram : @blogdelyosa|
Vous avez vu cette couverture ? Elle est tellement belle ! Si vous nous suivez depuis longtemps, vous savez que Christelle da Cruz est la première auteure qu'on a lu chez Plumes du Web et qu'on avait eu un coup de coeur pour sa romance fantastique « La prophétie des Sept ». C'est pour cela qu'on avait hâte de découvrir cette nouvelle romance – à savoir que c'est sa première romance « pure » –. On a passé un bon moment, mais malheureusement, on a été déçues sur certains points. « Tout ce qui nous lie » est vraiment une romance feel-good, avec lequel vous passez un bon moment léger et sans prise de tête.
Tout d'abord, nous avons été charmées par la bande d'amis qui entoure si bien Marianne et sa fille Charlotte. On les a tous adorés sans exception, ils ont rendu le roman plus drôle et léger à lire. Autant vous dire qu'on est presque envieuses de ce groupe d'amis déjantés. Marianne est maman célibataire, on l'a trouvé à la fois douce, exigeante envers elle-même, mais aussi bienveillante envers ses proches. Marianne est sans conteste, notre personnage préféré de ce roman, on a très vite réussi à la cerner et à nous attacher à elle, même si certaines décisions à elle nous ont agacées. Quant à Raphaël, on l'a trouvé séducteur, charismatique, mais on aurait aimé qu'il soit plus mis en avant afin qu'on puisse mieux le cerner et nous attacher à lui.
L'univers a tout pour plaire : une maman célibataire qui revoit son ancien flirt du lycée. On adore quand les histoires mettent en place des amours passés. Les quarante premiers pourcents de l'histoire nous ont totalement conquises parce qu'on ressentait une première tension s'installer entre eux et surtout, l'histoire allait à un bon rythme. Mais passés ces 40%, on a eu plus de mal à rester accrochées au roman. La romance a selon nous, perdu cette tension dû au fait qu'ils ne se voient pas beaucoup de fois – donc qui ne permet pas de rapprochements – et dû au fait que Marianne a pris une décision vers le milieu du roman qu'on n'a pas du tout compris. On aurait aimé, en somme, davantage de développement au niveau de la romance pour qu'on puisse, dans un premier temps, davantage « croiser » Raphaël et mieux le cerner et dans un deuxième temps, pour qu'on puisse ressentir cette flamme entre eux qui reprend.
On a encore une fois adoré la plume de Christelle qui est douce, agréable à lire et très fluide. Même si on n'a moins adhéré à ce roman, on a hâte de lire ses prochains écrits.
Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Blog_Oceane
  06 octobre 2021
J'ai lu du 03/10/2021 au 06/10/2021.
C'est une découverte et j'ai eu un sacré coup de coeur violent, le gros coup de foudre. Puis, je trouve la couverture juste sublime.
Christelle Da Cruz envoie du lourd pour résumer. J'ai été séduite par la légèreté de sa plume mais aussi de son intensité.
Nous avons une intrigue intéressante, classique mais j'aime beaucoup son ton et son optimisme.
Nous avons donc des protagonistes touchants, attachants. Ils sont carrément parfaits tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous.
Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour la romance de Christelle Da Cruz. Cette dernière nous envoûte avec sa plume, avec une intrigue captivante et intéressante même si elle est classique. Enfin, les protagonistes rajoutent une autre dimension et une saveur supplémentaire, ils subliment l'ensemble.
Ma note : 9/10
Choupi_
  24 septembre 2021
Marianne est une maman veuve qui en conduisant sa fille à son premier jour au collège découvre que son prof principal n'est autre que son ancien flirt de lycée. Évidemment c'est la panique dans sa tête et va tout chambouler dans sa vie. L'héroïne m'a longtemps rendu chèvre par ses décisions mais malgré tout je me suis attachée à elle. Finalement, elle m'a beaucoup émue pour ses peurs et doutes.
Raphaël j'ai d'entrée aimé ce personnage qui sait ce qu'il veut et déterminé à renouer avec Marianne. Je n'aurai pas boudé plus de point de vue avec lui ou plus de Flashback pour mieux découvrir son histoire et ses failles.
J'ai adoré tous les personnages secondaires. Ce groupe d'amis que tu sens d'office toute l'amitié qui les unis et le soutient qu'ils sont pour nos héros. Ils m'ont souvent fait rire.
Ce n'est pas un coup de coeur mais le livre a rempli totalement ce que je recherchais. Une romance qui puisse me remonter le moral et me faire passer un bon moment. le pari est réussi haut la main.

BlogdelyosaBlogdelyosa   01 septembre 2021
« — Tu en as eu beaucoup, des mères de famille de ce genre ?

(…)

— C’est la deuxième de la soirée. Ce sera tout pour aujourd’hui !

Je ricane devant tant d’assurance.

— La journée n’est pas finie, tu ne devrais pas t’avancer autant !

Raphaël s’installe en face de moi et m’adresse un sourire narquois.

— Tu es la dernière à passer. Je crois que je peux me permettre d’affirmer que plus aucun parent d’élève ne va me draguer d’une manière outrageusement gênante.

Son visage reste figé tandis qu’il attend ma réaction.

— Oh…euh…en effet. »
BlogdelyosaBlogdelyosa   01 septembre 2021
« — La peur n’évite pas le danger, Marianne. Et tu es trop forte pour arrêter de vivre. Tu es une fille du vent. Tu plies mais tu ne romps pas. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus