Critique de Eidole-lpl

Une lecture à moi, ça faisait longtemps. Pas que je n'aime pas les SP, au contraire, j'adore cet honneur. Mais parfois ça fait du bien aussi de pouvoir prendre un livre de ma PAL perso, rien que mentalement, pour se dire que je ne la remplis pas pour rien…
Bref, assez parlé de moi et entrons dans le vif du sujet. J'ai rencontré Christelle à Thiviers lors de mon premier salon et sa couverture m'a fait tout de suite de l'oeil. Mon dieu que j'ai aimé ces couleurs qui se fondent et ce couple juste heureux !
Quand une couverture me plaît à ce point là, j'ai toujours une certaine appréhension à ouvrir le livre. Forcément, je me suis fait des idées, j'ai des attentes. En particulier quand je ne connais, ni la plume, ni rien sur l'histoire. J'ai toujours peur d'être juste encore une fois une pauvre victime consumériste.
Dans un premier temps, l'échange avec Christelle m'avait montré une personnalité généreuse et à l'écoute. Et une fois dans le roman, c'est simple, je n'ai pas pu le lâcher sans le finir (encore heureux que ce n'étais pas un pavé de 1000 pages).
J'ai adoré cette histoire simple mais intense. Ces retrouvailles qui soignent le passé et font naître un meilleur futur. Quand on perd l'amour, on croit toujours que c'est la fin de tout et que nous pouvons enfermer notre vie sentimentale au fond du premier couvent qui passe.
Ce livre est un ode à l'espoir, à la tolérance, à l'amitié, à l'amour, au pardon et surtout à la confiance en soi pour toujours dépasser les épreuves de la vie.