Critique de basileusa

Un second tome dans la continuité du premier: le siège se poursuit et on continue à vivre au jour le jour même heure par heure les aventures du Sénéchal. Je dois dire que je commence à l'apprécier, à partager sa déconfiture et à grincer des dents avec les bâtons que l'on peut lui mettre dans les jambes. Les intrigues se poursuivent , les traîtres sont toujours à l'oeuvre et les ennemis aux portes de la cité.
J'ai beaucoup aimé ce second tome même si j'ai parfois eu l'impression d'un manque d'actions. Certaines scènes sont d'une descriptions tellement détaillées que l'on s'y croirait , c'est un récit vraiment immersif, la langue ajoutant le petit plus .L'auteur a vraiment le talent pour nous faire vivre son histoire et pour rendre des situations qui pourraient être banales (je pense ici par exemple au mouvement de la foule en colère) en situations désespérées et angoissantes grâce à son écriture. Les personnages s'étoffent et s'humanisent encore et l'histoire est toujours prenante.
J'ai maintenant hâte de lire la fin de cette trilogie car le suspens est à son comble et la fin laisse encore présager moultes péripéties à notre pauvre sénéchal !
Merci à l'auteur pour m'avoir offert la possibilité de découvrir les deux premiers tomes !

Challenge Mauvais genre