Critique de Myrgrim

Difficile de parler du tome 2 sans spoiler le tome 1 alors je vous remets un teaser de la saga complète (le tome 3 vient de sortir en poche, chronique à venir). D'ailleurs, au vu des monstrueux cliffhangers à chaque fin de tome, il s'agit bien plus d'un seul livre coupé en 3 que d'une trilogie !

Gregory Da Rosa nous plonge à la première personne dans cette fabuleuse intrigue #fantasy de pouvoir et d'aventures à travers les yeux et le point de vue de son héros. Utilisant volontairement (et intelligemment) un vocabulaire médiéviste auquel il ne faut pas longtemps à s'habituer, c'est une narration fluide et dynamique qui nous emporte au fil des pages qui défilent tel un puissant page-turner.
Bien que cela compte dans l'histoire, peu de créatures surnaturelles et un peu plus de pouvoirs magiques sont utilisées par l'auteur mais c'est surtout un univers riche et une ambiance de luttes de pouvoir "à hauteur d'homme" qui sont ici développées de fort belle manière.

Pour une première publication, cette trilogie part excellemment bien pour être un coup de maître !
Lien : https://www.instagram.com/my..