Auto (12/06/2023)
Londres, 1980.
Tandis que le climat social et politique est plus électrique que jamais, Tamara Anderson, 18 ans, tente de découvrir la vie au-delà des murs de St. Johns, le pensionnat privé et catholique dans lequel elle étudie.
Perdue au milieu de la haute société, son chemin va finir un soir d’été par croiser la route de Cameron Turner, le fils illégitime du directeur. Cette histoire d'amour passionnelle va bouleverser sa vie et lui permettre de fran... >Voir plus
Salut tout le monde aujourd'hui je vous parle d'un roman AE qui m'a touché en plein coeur ❤

✍ Dans ce roman, nous rencontrons Tamara 18 ans, une jeune femme prisonnière de son quotidien mais surtout de son passé. Sa seule échappatoire est Noah, son meilleur ami🫶

✍ Mais tout bascule lorsque Cameron arrive. Cameron, c'est le genre de personnage qu'on déteste au début, puis qu'on finit par adoré. C'est typiquement le genre de garçon Bad Boy, dont on tombe in love dans les livres mais qu'on ne veut surtout pas dans notre vie. Sauf que Cameron est bien plus que ça et Tamara va vite s'en rendre compte. Pour une raison étrange, les deux se sentent poussés l'un vers l'autre.

✍ le personnage de Tamara, est, sans aucun doute, celui auquel je me suis le plus identifiée. Même si notre histoire n'a rien à voir avec la sienne, nous sommes obligés de s'attacher à elle. C'est une fille brisée aux nombreux traumatismes mais surtout qui n'a pas conscience de sa valeur et c'est Cameron qui va l'aider à ouvrir les yeux.

✍ En le commençant je pensais avoir à faire à une histoire sympathique mais il est beaucoup plus que ça ! C'est une ode à la vie remplie d'espoir, mais surtout de vérité.

✍ J'ai également beaucoup aimé le contexte historique qui donne encore plus de vérité aux personnages🫶

✍ Dans ce roman, chaque personnage secondaire à une histoire, une identité et est extrêmement bien construit. Je pense notamment à Rachel qui m'a énormément touchée🫶

✍ L'autrice a un réel talent pour l'écriture et je suis persuadée que dans quelques mois ou quelques années vous retrouverez ce roman en librairie car il le mérite !

✍ Je pourrais parler de ce roman pendant bien 1h mais Bref c'est un sans-faute 🥰

spoile

Tu es mon âme sœur, soufflai-je en finissant par me retourner vers Cameron. Et je sais que je t'aimerai toute ma vie. Seulement, ajoutai-je en réalisant que les hélicoptères qui arrivaient au-dessus de l'école, venaient pour lui et ses amis, tu n'es pas l'homme de ma vie. Je le comprends enfin. Dans certains cas, l'amour ne suffit pas ».
Vous avez passé votre vie à être celle qui voit les autres partir, avait dit Madame Ginsberg, lors de notre dernier entretien, il peut être bien d'inverser les rôles à présent, même si ce n'est que le temps de quelques mois
Savoir simplement que tu es là, quelque part sur cette terre, sera dans mon enfer, un petit coin de paradis
On passe d'une blessure à l'autre, dit-il, mais on avance. Ce qui me manquait auparavant, c'était une présence.
Ce n'est plus le cas.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus