Critique de MaevaHc

Un roman feel good qui nous embarque dans un road trip en Norvège.

J'ai adoré le voyage en Norvège, dans les îles Lofoten. Chaque description m'a donné envie de partir moi aussi faire ce voyage. Entre paysages montagneux et aurore boréales, l'autrice nous en met plein les yeux.

J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de personnages. Il m'a fallu quelques chapitres afin de bien identifier qui est qui dans tout ce petit monde. J'ai pu lire ce roman en deux jours, je ne me suis donc pas sentie perdue durant ma lecture, mais j'imagine que ça peut être un frein lors d'une lecture plus hachée.

Chaque personnage est à un tournant de sa vie. J'ai aimé les suivre dans ce voyage pour se ressourcer ou trouver des réponses pour retrouver le chemin du bonheur.

De nombreux sujets sont évoqués tels que la maladie d'Alzheimer, l'autisme, le deuil, les relations de couple malsaine. J'aurais aimé que certains thèmes soient plus approfondis, notamment le vécu de Giulia, sous l'emprise d'un pervers narcissique.

Je me suis le plus attachée à Axelle, qui a vécu un drame qu'elle n'arrive pas à surmonter. Son histoire est celle qui m'a le plus touché. L'amitié qui naît entre tous les personnages est belle, et nous avons l'impression de faire parti de ce groupe tout au long du récit.

Le souffle du bonheur est un feel-good sympathique, que je vous conseille si vous rechercher quelques heures d'évasion.