AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DreamBookeuse


Le roman de Antonio Da Silva n'a absolument rien à envier à ceux des auteurs plus chevronnés. C'est une petite bombe, puissante, destructrice, qui m'a légèrement retourné le cerveau. Pourtant entre la page 1 et la page 230, tout se passe plutôt comme sur des roulettes, enfin…des roues quoi.

Oui parce que soyez certain.e.s, que tout va partir en c*****e. Vraiment. du genre American Nightmare mélangé à Duel de Spielberg…Et ça n'est que le début. Il y a des morts au ciseau, des petites lapidations involontaires, des coups de fourchette bien placés, des désarticulations, des brisures d'os, des chutes malencontreuses, des suicides, des morts, des morts, des morts. Et au milieu de tout ça des gens qui n'ont absolument rien demandé, obligés de s'unir face à… à quoi au juste ? au monde ?

Mais arrive la page 235. Les cartes sont rebattues. Toute cette première partie existante et inexistante à la fois, comme nos personnages, nous nous réveillons totalement désorientés. Qu'est ce qui tient du rêve ? de la réalité ? Quel est ce monde de sable ? Qui tire les ficelles ? J'aurais pu avoir mal à la tête tellement les questions se bousculaient au portillon. Avec un grosse, en lettres capitales : qu'est ce que l'auteur est allé nous inventer ? Alors commencent les explications, à grands renforts de multidimension, d'altérité, de créature, de divinité, de peur, de solitude, de survivants. On comprend que se cache ici peut-être la clé de tout le roman sans que l'on arrive à la saisir vraiment.

EN RESUME

Sortie 32B est un roman qui, j'en suis sûre, n'a pas encore fini de m'étonner. Passionnant, haletant, explosif, il se lit d'une traite, une grande lancée à 120km/h sur l'autoroute de l'horreur, du gore, de la science fiction et du thriller. On aime ou on aime pas mais on ne peut pas manquer de saluer le tour de force d'avoir écrit un roman aussi surprenant et addictif dès les premières pages, jusqu'aux dernières.

Bon en résumé du résumé : ce roman, avouons le, c'était complètement what the fuck, mais franchement, j'ai bien kiffé.
Oui moi aussi ça m'étonne quand je parle comme ça.

Mon avis complet sur : (oui parce que là il n'est pas complet du tout)
Lien : https://lesdreamdreamdunebou..
Commenter  J’apprécie          63



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}